Juan Bernat : " Ce qui importe le plus, c'est l'équipe. "

Juan Bernat et Neymar Jr célébrant le but de Pablo Sarabia lors de Paris x Angers, le 5 octobre 2019. - PSG | psg.fr

Convoqué par Robert Moreno pour affronter la Norvège et la Suède à l'occasion des éliminatoires de l'UEFA EURO 2020, le latéral gauche espagnol du Paris Saint-Germain, Juan Bernat, a évoqué, dans un entretien accordé à MARCA, le feuilleton 'Neymar', qui a animé le dernier mercato estival. 


Jusqu'à la dernière minute du mercato estival, le FC Barcelone a tenté de faire revenir Neymar Jr en Catalogne. Mais les blaugranas n'avaient pas les moyens de s'aligner sur les exigences du Paris Saint-Germain, qui demandait 222 millions d'euros pour le crack brésilien. 

Pour Juan Bernat, le plus important dans ces moments d'incertitudes, c'est l'équipe.

" Ce sont des choses qui arrivent. Au final, tu penses en premier à l'équipe. Tu écoutes, tu lis des choses... Mais ce qui importe le plus, c'est l'équipe. Le marché des transferts était ouvert. Je pensais vraiment qu'il allait partir au vu de ce qu'il se disait dans la presse. Tout était possible jusqu'à la fermeture du mercato. Mais au final Neymar est resté avec nous et nous continuons de le considérer comme un coéquipier. C'est un joueur de classe mondial. L'équipe sait très bien qu'elle doit être compétitive et c'est ce que nous faisons. "

Juan Bernat au duel face à Luyindama lors de Galatasaray x Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le 1er octobre 2019. - PSG | psg.fr

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2018, Juan Bernat a convaincu les supporters parisiens mais aussi l'Espagne. Titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, le latéral gauche de 26 ans est de retour à la Roja. Une fierté pour le natif de Valence qui récolte les fruits de son travail.

" Je me sens bien. Je me suis bien préparé cet été, physiquement et mentalement. Pour le moment, la saison a très bien commencé. J'essaye de me perfectionner. J'ai changé un peu mon alimentation. J'ai essayé de l'améliorer. J'ai changé certaines habitudes. Je me sens bien physiquement et cela se voit sur les terrains lors des matches. 
Le Paris Saint-Germain est la meilleure équipe de France, l'une des meilleures en Europe. La pression est toujours haute et vous devez toujours être en forme. Cette saison, nous avons déjà perdu deux matches en championnat. Tout le monde parle, critique... Tu dois toujours être au top de ta forme. "

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();