Malik Benthala, interdit de stade : " PSG x Real Madrid, troisième but... je me suis lâché ! "

Malik Bentalha en compagnie du disc-jockey DJ Snake et de membres du Collectif Ultras Paris, lors de Paris x Real Madrid en Ligue des Champions, en septembre dernier. - Twitter | @MalikBenthala

Le 26 septembre dernier, l'acteur et humoriste, Malik Bentalha, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende et six mois d'interdiction de stade.


Supporter du club de la capitale, l'acteur de 30 ans a été identifié par les services de police en train d'allumer et utiliser un fumigène lors de PSG-Real Madrid, le 18 septembre dernier.

Le 26 septembre, il a rapidement reconnu les faits lors de sa garde à vue et condamnation.

Invité dans l'émission Team Duga sur RMC, Benthala a évoqué ce sujet et regrette que les sanctions ne soient pas plus lourdes pour les cas de racisme dans les stades de football.

" Effectivement, je suis interdit de stade pour une histoire de fumigène... PSG x Real Madrid, troisième but... je me suis lâché ! J'ai été placé en garde à vue, en mode hooligan. Mais j'aimerais autant de sévérité à condamner les gens qui font des cris de singe ou jettent des bananes ".

L'article L332-8 du Code du Sport prévoit une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende pour " le fait d'introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature ou d'introduire sans motif légitime tous objets susceptibles de constituer une arme [...] dans une enceinte sportive lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive. "

La tentative du délit est même punie des mêmes peines.

 

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();