Mbappé neutralise Bruges !
![]() |
AFP/Getty Images |
Laissé sur le banc par Thomas Tuchel pour le déplacement à Bruges, Kylian Mbappé est entré en seconde mi-temps (52') pour libérer ses coéquipiers du fardeau belge. Mauro Icardi a ouvert le score dès l'entrée de match (7') avant que l'entrée de Mbappé (61', 79', 83') ne fasse basculer le match avec un triplé et une passe décisive pour le doublé de Icardi (63').
Avec ce 5-0 à l'extérieur, Paris enchaîne sa troisième victoire en trois matches de Ligue des Champions cette saison et est en tête du groupe A, à un point de la qualification.Le score est flatteur. Pourtant, c'est sans doute la prestation parisienne la moins aboutie de la saison. La deuxième mi-temps du match a tourné à la correction pour les belges, qui pourtant, ont réussi à déstabiliser les parisiens en première mi-temps. Le 3-1-4-2 de Bruges aligné par Philippe Clément pour affronter le club de capitale a neutralisé l'équipe parisienne pendant toute une mi-temps. Les bleus et noirs ont exercé un marquage individuel efficace, puisque l'attaque parisienne était dépourvue de tout ballon, à l'image des appels en profondeur de Di Maria non desservis. Le milieu belge à 5 a donc bien fermé les espaces.
Thiago Silva : On est tombé face à un adversaire qui pratiquait le marquage individuel. Il était difficile de trouver des espaces pendant longtemps. Je suis très heureux, souvent quand c'est difficile, on baisse un peu la tête. Aujourd'hui, après les difficultés en première période, on a été solides, intelligents. On a attendu la fin de la première période pour mettre en place et quelques changements tactiques et c'est ce qui nous permet de gagner.
22 minutes. C'est le temps que Mbappé a eu besoin pour faire basculer le match et inscrire son triplé contre le Club de Bruges, à l'occasion du 3e match des phases de groupe de la Ligue des Champions. L'international français est le quatrième joueur de l'histoire de la compétition qui marque trois buts après être entré en cours de match. Il devient notamment le joueur le plus jeune (20 ans) à avoir inscrit 15 buts en Ligue des Champions.
Thomas Tuchel : Ce fut dur pendant de nombreuses minutes. Le deuxième but nous a rendu la partie plus facile pour exploiter des espaces. On a eu besoin de beaucoup de temps pour nous adapter. On a défendu trop bas. On a été trop passif. Ce ne fut pas notre meilleure première période. La mentalité a été exceptionnelle cependant.
![]() |
AFP/Getty Images |
Avec ce résultat, le Paris Saint-Germain a mis fin à l'invincibilité de Bruges en Ligue des Champions. Les belges s'étaient imposés face à Galatasaray (1-0) et avaient réussi à décrocher le nul face au Real Madrid (2-2) à l'extérieur. Avec neuf points, Paris est à un point de la qualification. Le Real, qui s'est imposé face aux derniers du groupe, Galatasaray (1-0), est juste derrière avec seulement 4 points. Bruges est troisième avec deux points.
Le club parisien et Bruges s'affronteront le 6 novembre prochain, cette fois-ci au Parc des Princes.
Post a Comment