Pas si facile pour Paris.

À l'occasion de la 10ème journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé face à l'OGC Nice, sur un score sans appel (1-4). Au vu des nombreux absents pour cette rencontre, la prestation des parisiens confirme la bonne qualité de leur effectif. 

La prestation de Angel Di Maria a été sans doute le fait marquant du match. Son doublé en début de match (15', 21') a conforté brièvement son équipe. Les deux buts de l'argentin surviennent sur des appels dans le dos de la défense niçoise desservis par des longs ballons.

Sur le premier but, Angel Di Maria est lancé sur la droite par une déviation de Pablo Sarabia. El fideo file alors seul vers le but niçois et se retrouve en face à face avec Walter Benitez. L'Argentin ouvre son pied gauche et trouve le petit filet sereinement. Sur le deuxième but, Di Maria est trouvé de la même manière par Leandro Paredes, et, sur un geste fabuleux, il trompe Walter Benitez avec un lob croisé dans sa course.

Nice "paie alors cash" son manque d'agressivité et de collectivité sur les phases de pressing. Mais Paris s'est fait peur en début de seconde période, en ayant notamment un moment de flottement en défense.

Sur un ballon mal contrôlé par Marquinhos, Ignatius Ganago arme une frappe limpide sous la barre de Keylor Navas. Nice réduit le score, 2-1, et continue de presser les parisiens dans l'espoir de décrocher le nul. Cependant, l'espoir ne va perdurer.


À 15 minutes de la fin de la rencontre, alors que Leandro Paredes venait de commettre une faute sur lui, Wylan Cyprien réclame une faute auprès de l'arbitre François Letexier et n'obtient qu'un deuxième carton jaune pour protestations. Le joueur est exclu et Nice finit à 10 contre 11. 

Entre-temps, Christophe Hérelle est dénoncé par le VAR suite à une agression sur Paredes. Même sentence pour le défenseur niçois, il est exclu par un carton rouge direct. Nice se retrouve finalement à 9 contre 11.



L'international français Kylian Mbappé est entré en fin de seconde période à la place de Pablo Sarabia (83') pour plier le match. L'attaquant parisien a aussitôt trouvé les chemins des filets sur une combinaison avec Angel Di Maria (88') et a délivré une passe décisive à Mauro Icardi (90'+1').

Le PSG s'envole au classement du championnat, avec plus de cinq points d'avance sur son dauphin, le FC Nantes.

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();