Tuchel : " Neymar est un garçon avec un très grand coeur. "
![]() |
En cinq matches disputés cette saison, le brésilien a inscrit quatre buts. |
Ces derniers mois, la relation entre Neymar et les supporters du Paris Saint-Germain s'est ternie. Cela est dû aux demandes persistantes de départ exprimées par le brésilien tout au long de l'été dernier.
Dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a évoqué comment il a géré cette crise qui a agité le club lors du dernier mercato estival.
L'entraîneur parisien s'est notamment prononcé sur l'hostilité des supporters envers le n°10 du Paris Saint-Germain.
« C'est un très bon garçon avec un très grand coeur. Je lui ai dit : Le moment le plus difficile est passé. Mais à partir de maintenant, tu devras être avec moi et je te ferai repousser tes limites. Le plus difficile est à venir. », a déclaré le technicien allemand au Guardian.
L'entraîneur parisien s'est notamment prononcé sur l'hostilité des supporters envers le n°10 du Paris Saint-Germain.
« Les supporters ont exprimé leurs opinions, et ils ont le droit de le faire. Je sais qu'ils sont fiers de leur club et ça n'a pas été facile pour eux d'entendre un de nos joueurs dire pendant plusieurs semaines qu'il voulait partir. J'ai dit à Neymar (ndlr : au sujet des banderoles) que, dès fois, la vie est ainsi faite. Nous devons faire face à la vérité et assumer les conséquences. »
Depuis le début du mois de septembre, soit tout juste après la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain a entamé tout un travail de communication afin de réconcilier Neymar et les supporters. Le joueur a plusieurs fois communiquer toute son dévouement pour le club parisien par le biais de photos-montages et messages publiés sur son compte Instagram.
En cinq matches, Neymar a inscrit quatre buts, avant de se blesser avec le Brésil face au Nigéria, dimanche dernier.
Post a Comment