Leonardo tape du poing sur la table.
Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur le score de 1-0 face au Club Bruges, à l'occasion de la 4e journée du Groupe A de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une 4ème victoire de suite pour les parisiens cette saison dans la compétition européenne, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Paris est la seule équipe à ne pas avoir encore concédé de buts cette saison en phase de groupes.
Lire aussi : ICARDI QUALIFIE UN PSG QUI N'A PAS BRILLÉ.
À l'issue du match, au micro de Mohammed Bouhafsi pour l'émission Champions Zone de RMC SPORT, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s'est montré satisfait de la qualification du PSG pour la phase suivante de la Ligue des Champions, et s'est prononcé sur divers sujets d'actualité concernant le club parisien.
Paris qualifié en huitièmes de finale
Quatre journées quatre victoires, il y a que le Bayern Munich qui fait comme nous. Cette saison de Champions League est compliquée pour tout le monde. Les résultats entre les grandes équipes et les équipes qui ne visent pas le titre le démontre. Bruges a très bien joué. On a vu une équipe de Bruges qui a rendu notre qualification très compliquée. On a beaucoup de choses à faire encore mais le plus important, c'est d'être qualifié. Il nous reste les matches du Real et de Galatasaray à disputer. Mais je pense que c'était important d'assurer notre qualification aujourd'hui.
Le début de saison
On sait que c'est une saison difficile. On a débuté cette saison avec beaucoup de choses qui se sont passées. Il reste beaucoup de choses à régler. C'est évident. Une préparation où on a eu beaucoup de difficultés, avec notamment des blessures. Malheureusement, on a eu 8 blessures dernièrement. Mais bon, on est premiers en Ligue 1, avec sept poins d'avance. On est qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le résultat est le plus important. Mais une chose est sûre, ce sera très difficile cette année.
Sa relation avec Tuchel
Thomas Tuchel et moi, on est en contact constamment. On se parle sans arrêt. Il était déjà là quand je suis arrivé en mai dernier. Il y a beaucoup de choses à faire pour bien se connaître. C'est un entraîneur qui a son schéma, qui a ses idées. C'est très important. Je n'ai jamais été contacté par un entraîneur, Tuchel ne m'a jamais demandé pour partir, je ne lui ai jamais dit que c'était fini. Il n'y a pas d'histoires.
Keylor Navas
Navas a été fondamental aujourd'hui. On a eu un pénalty contre nous. Il s'est montré serein. Il a arrêté le pénalty. Son arrêt est semblable à un but qui te qualifie. Un moment très délicat car on était en difficulté. Bruges nous poussait beaucoup. Il a même donné une sorte d'énergie à l'équipe pour tenir le score et remporter le match. C'est un gardien qui va nous donner beaucoup de son expérience. Beaucoup de tranquillité, de sérénité. C'est ce que l'équipe a besoin. C'est un des joueurs qui transmet ça. Un grand gardien. Il n'y a rien à dire.
La situation de Edinson Cavani et Thiago Silva
On a volontairement créé cette concurrence entre Edinson Cavani et Mauro Icardi. Aujourd'hui, c'est ainsi. Mais peut-être que cela va changer d'ici un mois. Le Paris Saint-Germain a des joueurs qui ont cette envie de jouer, prêts à donner le mal de tête à l'entraîneur dans ses décisions. C'est ça l'idée. J'espère vraiment que cette concurrence sera vive entre eux. Cavani est le meilleur buteur de l'histoire du club. C'est une histoire qui finira bien. Après la situation est claire avec lui, et avec Thiago Silva aussi. Ce sont les deux joueurs de l'effectif qui ont le plus d'années passées au club, avec Marquinhos et Verratti. C'est leur dernière année de contrat. On va avancer ensemble. La situation est claire : on décidera ensemble. Il n'y a aucun doute par rapport à la valeur de ces joueurs là. On ne peut pas donner un nouveau contrat à un joueur car il a beaucoup fait pour le club par le passé. On verra au cours de la saison.
Mauro Icardi et l'attaque parisienne
Je me sens très investi dans le projet parisien. Ce n'est pas mon coup car le club était déjà sur lui avant mon arrivée. C'est un attaquant qui a très bien commencé, très efficace devant le but. On avait besoin de cela. Di Maria fait une saison incroyable. Mbappé a été formidable lors des derniers matches. Neymar joue très bien. Sarabia aussi. Et nous avons Cavani qui revient sur les terrains. Peu d'équipes ont une attaque de ce calibre.
Les déclarations de Zidane à propos d'un intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé
Honnêtement, ça agace, ça dérange. Ce n'est pas le moment de parler de ça. C'est un joueur qui a encore un contrat de 2 ans et demi avec nous. Kylian est un joueur très important à nos yeux. Il est le meilleur joueur français. Il est jeune, déjà champion du monde et l'un des meilleurs joueurs du Monde. Ce n'est pas le moment de le déstabiliser.
Post a Comment