#CAFAwards2019 : Idrissa Gana Gueye dans le onze type africain de l'année !

Idrissa Gana Gueye lors du match face au Real Madrid (victoire 3-0) en Ligue des Champions, en septembre dernier.

Ce mardi 7 janvier a eu lieu en Égypte la 28e édition des Trophées de la Confédération Africaine de Football. Une cérémonie dans l'optique de récompenser les meilleurs joueurs de l'année du football africain. 


Mohamed Salah, Riyad Mahrez et Sadio Mané étaient nommés pour le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2019 et figurent dans le onze de l'année. L'attaquant de Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions, Sadio Mané, a remporté le trophée tant désiré.

Du côté du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye, finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, représente le club parisien en figurant dans le onze de l'année. À noter également la présence de l'ancien parisien, Serge Aurier, actuellement à Tottenham. 

Le onze :

Gardien
Onana (Ajax/Cameroun);

Défenseurs
Aurier (Tottenham/Côte d'Ivoire), 
Matip (Liverpool/Cameroun), 
Koulibaly (Naples/Sénégal), 
Hakimi (Dortmund/Maroc); 

Milieux
Idrissa Gueye (PSG/Sénégal), 
Mahrez (Manchester City/Algérie), 
Ziyech (Ajax/Maroc); 

Attaquants
Mohamed Salah (Liverpool/Égypte), 
Aubameyang (Arsenal/Gabon),
Mané (Liverpool/Sénégal).
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();