Coupe de France : Paris s'impose largement face à Linas-Monthléry (6-0)

Aouchiche a inscrit son premier but en pro.

Le Paris Saint-Germain se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de France, sans grandes difficultés, en s'imposant sur le score de 6 à 0 face à Linas-Monthléry (régionale).


Le rêve de Linas-Montlhery de pouvoir résister face à l'armada parisienne n'a duré seulement que 30 minutes, avant que le PSG ne réveille les joueurs de Linas en ouvrant le score sur une frappe de Aouchiche (30'). Juste avant le premier but en pro de l'international français U-18, le gardien de Linas, Lutumba, a dû intervenir par une Claquette énorme du gardien sur la barre puis sauvetage en extension sur la ligne de Duval. À ce moment-là, Kouassi célébrait déjà son premier but en pro. C'est raté. 

La différence de niveau de jeu entre les deux équipes étaient tellement abyssale que le but de Aouchiche a été un élément déclencheur d'une avalanche de but. Juste avant la mi-temps, Edinson Cavani double la mise (40'). Les parisiens entrent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts à 0.

Canbrelli (entraîneur de Linas) : « Forcément, ça ne fait pas plaisir d'en prendre six, mais c'était une belle fête, une soirée qui restera gravée dans nos mémoires. »


En seconde mi-temps, l'attaquant uruguayen alourdit la mise (61'). Il inscrit alors son 16e but en Coupe de France et égale Zlatan Ibrahimovic dans le classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club en Coupe de France. S'en suit ensuite le doublé de Pablo Sarabia (64' et 69'), conclut par un but de Choupo-Moting en fin de match (85').

« Je me suis surpris trois ou quatre fois à chanter des chansons du kop parisien, a déclaré l'entraîneur Stéphane Canbrelli en zone mixte. À la fin, j'ai glissé quelques mots à Thomas Tuchel. Je lui ai dit que je lui souhaitais un bon parcours en Coupe d'Europe. Nous, on joue Rungis en amical dimanche prochain. C'est un ascenseur émotionnel du premier au 100e étage ! »

Comme il est de tradition en Coupe de France, le Paris Saint-Germain a cédé sa part de recettes au club amateur de Linas-Monthléry, contrairement à l'Olympique de Marseille qui n'a pas fait ce geste envers Trélissac. 
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();