Kimpembe à propos de l'Atalanta Bergame: "Ne pas sous-estimer l'adversaire."

Presnel Kimpembe
Presnel Kimpembe - PSG/psg.fr
À deux semaines du quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame, le 12 août prochain, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, s'est confié sur ce choc tant attendu.


"On a travaillé pour ça." Cinq. C'est le nombre de mois que les joueurs du Paris Saint-Germain ont eu pour préparer le quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame, qui aura lieu le 12 août prochain à Lisbonne (21 heures sur RMC Sport 1). Une affiche attendue, face à une équipe italienne qui a créé la surprise cette saison en Ligue des Champions, qui est parvenue à se qualifier en quart-de-finale pour sa première participation de son histoire en phase finale de la compétition européenne. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, s'est confié sur ce choc et a estimé qu'il ne faudra pas "sous-estimer" l'adversaire.

"Il n’y aura pas d’excuses, zéro excuses."

"C’est une équipe qui n’a pas l’habitude d’être là (ndlr. première participation en phase finale de la Ligue des champions), mais ils n’ont pas fait une saison comme ça par hasard. Cela reste, tout de même une grosse équipe, avec un pouvoir offensif très puissant. On le sait, on en est conscients. Après, ça va être un match engagé. J’espère un beau match. C’est une équipe qu’on ne va surtout pas sous-estimer," a déclaré Presnel Kimpembe sur l'Atalanta Bergame avant de se prononcer sur la particularité du format de ce quart-de-finale qui se jouera sur un match sec. "Ça ne change rien. Après, c’est sûr qu’il va falloir rentrer dedans directement parce qu’on n’aura pas de seconde chance. Il n’y aura pas d’excuses, zéro excuses. On est revenus à l’entrainement depuis le 22 juin. On a travaillé pour ça. On espère être tous prêts pour le match mais on n’aura pas d’excuses sur le plan physique. On travaille bien à l’entraînement. Tout se passe bien", a t-il assuré.

"On est une grande famille."

Interrogé sur la cohésion du groupe, l'international français de 24 ans, formé au Paris Saint-Germain, a assuré que le vestiaire a toujours été soudé et continue à l'être.

"Non, je pense que c’est ce qui est vu par les médias, on va dire. Le groupe a toujours été soudé, a toujours été bien. Avec les réseaux sociaux, on arrive à le montrer un peu plus, entre guillemets. On sait qu’on est une très bonne équipe et avant tout, une grande famille. Tout le monde s’apprécie, il n’y a pas de problèmes avec ça. C’est sûr que la Ligue des champions crée plus de soutien les uns envers les autres. C’est ce qu’on aime, et c’est ce qu’on recherche", a t-il conclu.

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();