#PSGOM - Il n'y a pas eu match.

Di Maria est impliqué sur les quatre buts de la rencontre, avec notamment 3 passes décisives. - AFP/Getty Images

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur un score sans appel de 4-0 face à l'Olympique de Marseille, ce dimanche soir, au Parc des Princes, à l'occasion de la 11ème journée du Championnat de France de Ligue 1. 

Les parisiens se sont imposés dans ce 97e classico de l'histoire grâce à deux doublés, signés de Mauro Icardi (10', 26') et Kylian Mbappé (32', 44').

La différence de niveau de jeu entre l'équipe de Paris et celle de Marseille est abyssale.  

On peut dire qu'il n'y a pas eu de match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Malgré une volonté de gêner les parisiens par leur pressing haut, les marseillais n'ont pas tenu longtemps. Dès la 10e minute, grâce à une différence de Di Maria côté droit face à Sakai, Mauro Icardi gagne le duel face à Mandanda et ouvre le score (1-0). Cependant, les marseillais n'ont pas lâché les bras et ont persévéré pour essayer de revenir au score. Mais la différence de niveau de jeu entre l'équipe de Paris et celle de Marseille était abyssale. Mauro Icardi signe son doublé dès la 23e minute et fait le break, sur une talonnade majestueuse de Kylian Mbappé. L'international français se montre encore une fois décisif dans un classico et devient le premier joueur à marquer dans 4 classicos consécutifs. Son coéquipier, Angel Di Maria, lui offre un doublé (32e et 44e). A la mi-temps, le match était déjà joué.

Le tifo du Collectif Ultras Paris pour animer l'entrée des joueurs. - AFP/Getty Images

La seconde mi-temps de ce match le montre clairement. Les parisiens ont préféré gérer le match pour se préserver et préparer les échéances suivantes. Le seul fait marquant de cette seconde mi-temps a été le retour de Edinson Cavani sur les terrains à la 71e. L'attaquant uruguayen n'avait plus foulé la pelouse depuis le 25 août dernier.

Après sa victoire en Ligue des Champions face à Bruges (0-5), mardi dernier, le Paris Saint-Germain clôture en beauté sa semaine par cette victoire face à l'Olympique de Marseille. La prochaine échéance pour le Paris Saint-Germain est vendredi prochain. Les joueurs de Thomas Tuchel se déplaceront en Bourgogne pour affronter Dijon, à l'occasion de la 12e journée du Championnat de France de Ligue 1. Au classement du championnat, Paris s'envole à la tête du championnat (27 points) en ayant 8 points d'avance sur son dauphin, le FC Nantes qui compte 19 points.

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();