Cavani, plus dure sera la chute...

Les derniers mois passés ont été difficiles pour l'attaquant parisien Edinson Cavani. L'attaquant uruguayen n'a pas été titulaire depuis le match face à Toulouse (4-0), le 25 août dernier, et revient d'une blessure l'ayant écarté des terrains pendant près de deux mois. 

Avec l'annonce des forfaits de Mauro Icardi (cuisse), Kylian Mbappé (blessure à a cuisse et ménagé pour l'Équipe de France) et Neymar (reprise), Edinson Cavani a l'opportunité de se montrer cet après-midi, à l'occasion du déplacement à Brest (13e journée de Ligue 1). Le meilleur buteur de l'histoire du club (195 buts) devra faire ses preuves dans une attaque remaniée composée probablement de Di Maria et Pablo Sarabia à ses côtés.

Titulaire ce samedi face à Brest.

Depuis le début de la saison, El Matador a disputé seulement 339 minutes en 8 matches et manqué 8 matches. En manque de match, l'uruguayen ne veut pas rester sur le banc et n'apprécie pas sa situation. En conférence de presse, ce vendredi après-midi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a évoqué la situation de Cavani et loue le bon état d'esprit de l'uruguayen depuis son retour sur les terrains : « Cavani est déçu, c’est clair. Il a l’habitude de commencer chaque match. Cela fait quelques semaines qu’il est sur le banc, c’est un gros changement pour lui. Il s’entraîne très bien, avec le bon état d’esprit. Il montre toujours le même professionnalisme. Normalement il va débuter contre Brest, c’est nécessaire qu’il retrouve le rythme. Mauro Icardi était très bien, donc ce n’était pas le moment de le sortir de l’équipe. »

En fin de contrat en fin de saison, Edinson Cavani n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part du club. Le directeur sportif Leonardo pencherait plutôt sur l'option du départ de l'uruguayen et opterait pour Mauro Icardi. En effet, depuis le début de la saison, l'argentin se montre décisif et efficace (8 buts en 9 matches).

LIRE AUSSI : ICARDI FERA TOUT POUR RESTER À PARIS.

En attaque, pour l'instant, la priorité de Leonardo est de renouveler le contrat de Kylian Mbappé et d'activer l'option d'achat de 70 millions d'euros pour s'approprier les services de Mauro Icardi. Et cela va sans doute passer par un allègement de la masse salariale de l'effectif. C'est certain, Leonardo va prendre des décisions drastiques pour les cas Cavani et Thiago Silva au vu de ses déclarations mercredi soir dernier : « On ne peut pas donner un nouveau contrat à un joueur car il a beaucoup donné pour le club par le passé. On verra au cours de la saison. ». Les mois qui vont suivre vont sans doute nous donner des réponses.

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();