Le mouvement ultra parisien est en danger.

Le Collectif Ultras Paris ne sera pas présent ce vendredi soir au stade Gaston-Gérard, pour assister à la rencontre entre Dijon FCO et le Paris Saint-Germain.

Par le biais d'un communiqué publié sur Twitter, l'association de supporters dénonce "l'existence d'une politique ultra répressive" exercée par "le SARIJ (Service d'Accueil, de Recherche, et d'Investigations Judiciaires) et la société de sécurité Olips". Le communiqué fait état que des personnes au sein du club, "avec la bénédiction de la Préfecture de Paris", feraient tout pour créer une situation d'instabilité au sein de la Tribune Auteuil.

Selon Le Parisien, une altercation a eu lieu, dimanche soir dernier, dans les cursives de la tribune Auteuil lors du classique PSG-OM. La raison de cette altercation vient du fait qu'un des dirigeants du CUP, membre de la K-Soce Team, est “dans le viseur des autorités après une altercation avec un membre des forces de l’ordre.” Celui-ci fait l'objet d'une procédure d’Interdiction Administrative de Stade, qui va s'appliquer d'ici quelques semaines. Cette procédure lui a été “notifiée lors du déplacement à Bruges”, le 22 octobre dernier.

De plus, Le Parisien rapporte des détails de l'altercation dans laquelle, selon plusieurs sources proches des ultras, "le leader parisien a été pris à partie par deux « gros bras » dans les coursives du Parc des Princes. Le CUP soupçonne ces deux perturbateurs d’avoir été envoyés par la société de sécurité Olips" afin de provoquer une situation de tension au sein de la tribune et de provoquer les supporters en accord avec les services de police.

Considérant qu'il ne pouvait plus assurer la sécurité de ses membres, le Collectif Ultras Paris a décidé "de ne plus se rendre en tribunes tant que tout ne sera pas fait pour écarter ceux qui oeuvrent à détruire le CUP.". Cette décision concerne toutes les sections du club dont l'équipe féminine et l'équipe de handball, en plus de l'équipe masculine.


Ce jeudi 31 octobre, des centaines de supporters parisiens se sont rendus en face du siège du club à Boulogne-Billancourt, en début de soirée. Selon L'Equipe, l'un des capos du CUP a annoncé au mégaphone que "l'avenir du CUP était menacé". Lors de cette manifestation inopiné, le CUP a pu exposer ses revendications auprès du club puisqu'une réunion a eu lieu avec les dirigeants dans la foulée.


Lors de cette réunion, deux parties étaient présentes : quatre représentants du côté du CUP, l'avocat et le responsable de la sécurité du Parc des Princes du côté du PSG. Auprès de RMC Sport, par le biais d'un compte-rendu, Le CUP s’est dit satisfait de cette réunion.

Nous sommes satisfaits que le club prenne conscience que ces derniers évènements peuvent engendrer des tensions et nous faisons confiance à notre direction pour prendre les meilleures dispositions afin que le reste de la saison se passe sans tension, indique le compte-rendu. De notre côté, nous ferons les efforts nécessaires afin de protéger au mieux nos membres et que ces derniers respectent les consignes.

Pour le moment, le Collectif Ultras Paris n'a fait aucune annonce de retour aux tribunes, dès mercredi soir prochain, pour le match de Ligue des Champions face à Bruges au Parc des Princes. Une chose est sûre, ils ne seront pas présents ce soir à Dijon...


Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();