Neymar écope d'un rappel à la loi pour avoir frapper un supporter.

Selon une information révélée par le journal L'EQUIPE, le parquet de Bobigny a classé sans suite la plainte déposée contre Neymar Jr par Nelson, un supporter du Stade Rennais, en avril dernier. 


Les faits remontent au 27 avril dernier lors de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais. Une finale que les parisiens ont perdu aux tirs aux buts (2-2, T.A.B 6-5). Lors de la montée vers la tribune d'honneur pour la remise des médailles et du trophée, Nelson, supporter de Rennes avait chambré des joueurs du PSG, dont Neymar.

"VA APPRENDRE À JOUER AU FOOT."
Les propos de Nelson adressés à Neymar


Suite aux propos du supporter, Neymar a rétorqué par un coup au visage. Quelques mois après les faits, le supporter a porté plainte auprès du parquet de Bobigny contre le joueur brésilien pour des faits de violence.

Les deux parties, Neymar et le supporter, ont été entendus par la justice en septembre dernier.

« Ce classement sans suite et ce rappel à la loi sont synonymes d'un petit bisou sur le front » - Me Philippe Ohayon, avocat de Nelson.


Ce lundi 4 novembre, le parquet de Bobigny a informé que l'affaire a été classée sans suite et que l'accusé Neymar a simplement écopé d'un rappel à la loi.

Contacté par L'Equipe, Me Philippe Ohayon, l'avocat de Nelson, a fait part de sa déception quant à l'issue du jugement : « Les procureurs n'ont de cesse de poursuivre les gens en justice pour l'exemple. Eh bien, pour l'exemple, on décide de ne pas poursuivre, dénonce l'avocat du supporter rennais. Imaginez si mon client avait frappé ce joueur. Il aurait été interdit de stade et condamné à de la prison avec ou sans sursis par un tribunal. »

 

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();