Thiago Silva fait un appel du pied aux dirigeants parisiens.

Dans un entretien accordé à France Football, le défenseur central brésilien Thiago Silva a évoqué son avenir au sein du club parisien. 

Bien intégré socialement à Paris, l'homme qui va prochainement disputer 300 matches sous la tunique parisienne a adressé un message auprès de la direction parisienne. Ses intentions sont clairement de prolonger son aventure avec le club de la capitale, même si les récentes déclarations de Leonardo laisse présager un départ du brésilien en fin de saison, afin d'entamer un nouveau cycle.

Le 15 mars dernier, Thiago Silva, sa femme, Isabel, et ses enfants ont obtenu la nationalité française. Un moment inoubliable pour lui et sa famille qui se sentent "chez eux" à Paris.
« Aujourd'hui, après huit ans ici, avec le passeport en poche, je me sens français. J'en suis fier, clame t'il à Eric Frosio pour France Football avant de poursuivre. Paris, ce n'est pas une parenthèse. C'est une partie de ma vie (...) Paris est dans mon histoire. Personne ne pourra me l'enlever. Je me sens français, au-delà du passeport. Aujourd'hui, je suis brésilien, né à Rio de Janeiro, mais ma deuxième maison, c'est Paris. Personne ne pourra modifier ça. Je serai parisien à vie. »


Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, 'o Monstro' est en fin de contrat cette saison. À cet instant, il n'a reçu aucune offre de prolongation de contrat de la part du PSG. Mais, le capitaine parisien a annoncé que les discussions vont bientôt commencer et qu'il est disposé à continuer son aventure à Paris. 
« C'est ma volonté (...) On va en discuter prochainement (...) L'idée est de rester au PSG et continuer à faire grandir le club. Les huit ans que je viens de passer peuvent peser dans la balance. Je pense avoir participé au développement du club. » 

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();