Après Reinier, Paris observe Bruno Guimarães

Résultat de recherche d'images pour "bruno guimaraes paranaense""

Le dernier match à domicile de la saison de l'Atlético Paranaense face à Santos (1-0) s'est terminée sous le coup de l'émotion pour Bruno Guimarães, lorsque le milieu de terrain a fait le tour d'honneur aux supporters de l'Arena da Baixada. 

Selon la presse sportive brésilienne, le milieu de terrain de 22 ans part pour rejoindre le football européen dès le mois de janvier, lors du mercato hivernal. 


Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, trois clubs européens étudient sérieusement le cas du jeune brésilien. L'Atlético Madrid voudrait s'attacher des services du milieu offensif brésilien mais les colchoneros dépassent la limité de masse salariale autorisée par la Liga. Cependant, deux autres clubs européens s'intéressent à Bruno Guimarães : Le FC Porto et le Paris Saint-Germain. Prix de l'opération : 30 millions d'euros.

Du côté du Paris Saint-Germain, on se concentre pour l'instant sur les départs à venir dans les prochains mois. Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Thomas Meunier, Leandro Paredes, Julian Draxler ou encore Edinson Cavani : Nombreux sont les dossiers auxquels les dirigeants parisiens devront trouver une réponse. Pour certains, comme le capitaine Thiago Silva, la piste d'une prolongation de contrat est envisagée. Pour d'autres, comme Layvin Kurzawa ou Edinson Cavani, leurs départs semblent déjà définis, que ce soit par le biais d'un transfert ou d'un fin de bail de contrat respectivement. 

Bruno Guimarães n'est pas le seul brésilien auquel Paris s'intéresse puisque Reinier fait partie notamment de la liste des transferts. Le seul barrage sur cette négociation ? Le prix demandé avoisinant les 30 millions d'euros puisque Paris va annoncer prochainement l'activation de l'option d'achat de 60M€ inclus dans le prêt de Mauro Icardi. Dans tous les cas, le transfert de Bruno Guimarães ou Reinier dépendra de l'allégement de la masse salariale et des ventes lors des deux prochains mercatos : celui de cet hiver (en janvier) et de l'été prochain (juin-juillet-août).

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();