L'incroyable anecdote de Didier Drogba sur Kylian Mbappé !
![]() |
Ballon d'Or : Le selfie "un peu raté" de Didier Drogba avec Kylian Mbappé. |
Ce lundi 2 décembre a eu lieu la 64e cérémonie du Ballon d'Or France Football. En tant que hôte de la cérémonie, en compagnie de la journaliste de Sandy Heribert, l'ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, a livré une anecdote assez impressionnante.
En effet, il y a 10 ans, le 6 mai 2009, on assistait, sans doute, au plus grand scandale du football européen, du point de vue arbitrale.
Au coup de sifflet final de la demi-finale entre Chelsea et le FC Barcelone, à Stamford Bridge, Didier Drogba, remplacé à la 72e, entre sur la pelouse et fonce vers l’arbitre norvégien Tommy Övrebö, pour dénoncer les erreurs flagrantes d'arbitrage. Retenu par des officiels de l'UEFA et du club londonien puis par son entraîneur Guus Hiddink, il exprime ouvertement sa rage devant les caméras : « It’s a disgrace, it ‘s a disgrace, it’s a fucking disgrace » (« C’est une honte, une honte, une putain de honte »).
![]() |
Didier Drogba à Ovrebo, arbitre de la rencontre : " It's a fucking disgrace ! " - Reuters |
Dans les tribunes de Stamford Bridge, un enfant de 10 ans était venu assister au match de l'une de ses idoles pour ensuite prendre une photo avec lui. Dix ans plus tard, ce même enfant, aujourd'hui âgé de 20 ans, a pu prendre cette photo qu'il voulait tant. Révélation de la soirée : cet enfant s'avère être l'international français et attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Lors de la cérémonie, l'ex-international ivoirien, Didier Drogba raconte l'histoire : " Il paraît qu'il y a 10 ans, je t'ai rendu triste. Est-ce que tu t'en souviens ?, s'adresse la légende du football ivoirien à Mbappé. Je m'explique. Il y a 10 ans, un soir de demi-finale de Ligue des Champions, Chelsea - Barcelone, un soir de 'disgrace', j'avais promis à un ami de faire une photo avec un garçon de 10 ans après le match. Sauf que cette soirée là, était une soirée de 'disgrace'. Je suis donc vite parti en fin de match, et j'ai refusé de prendre la photo. Il y a quelque temps, j'ai su que ce petit garçon de 10 ans, c'était Kylian Mbappé.
" Ce soir, c'est aussi mon moment. J'ai décidé de payer ma dette devant le monde entier. "
Dix ans après avoir refusé de faire une photo avec Kylian Mbappé, Didier Drogba se rattrape et fait le selfie de l'année, avec en fond un parterre des meilleurs joueurs du monde.
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 2, 2019📸 10 ans après avoir refusé de faire une photo avec Kylian Mbappé, un soir de "disgrace", Didier Drogba se rattrape et fait le selfie de l'année ! #ballondor pic.twitter.com/bqsEI7YoZF
Post a Comment