Nasser Al-Khelaïfi une nouvelle fois entendu par la justice suisse


Nasser Al-Khelaifi clame son innocence face à la justice suisse.

Soupçonné de corruption depuis octobre 2017, Nasser Al-Khelaïfi s’est rendu en Suisse pour répondre aux questions des juges en lien avec l’attribution des droits médias pour les Coupes du monde 2026 et 2030.

Hier, le président du Paris-Saint Germain Nasser Al-Khelaïfi a une nouvelle fois clamé son innocence face aux juges du ministère public de la Confédération suisse (MPC). L’homme de 46 ans est soupçonné de « corruption privée active » et d’avoir offert à l’ex-numéro 2 de la FIFA Jérôme Valcke des « avantages indus en lien avec l’octroi de droits médias dans certains pays, en ce qui concerne les Coupes du monde de 2026 et de 2030 ».

Parmi les accusations qui pèsent sur NAK, l’une d’entre elles concerne une somptueuse villa en Sardaigne que le directeur du groupe Bein Media aurait louée gratuitement à Jérôme Valcke dans le but de le corrompre et d’obtenir les droits de diffusion pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord des Coupes du monde 2026 et 2030.

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi clame son innocence, ses avocats prévoient de déposer d’ici quelques jour, une demande afin que l’affaire soit classé sans suite. La justice suisse devrait rendre son verdict d’ici quelques jours.

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();