Neymar : " J'ai encore deux ans de contrat, l'équipe continue de progresser. "

Face à Galatasaray mercredi dernier, Neymar Jr a délivré l'une de ses prestations les plus abouties de sa saison.

Dans un entretien accordé à France Football, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar Jr, a évoqué en détails sa situation au Paris Saint-Germain. 


LE BRÉSILIEN L'AVOUE. Depuis son arrivée au club en 2017, il a eu deux blessures graves l'ayant écarté des terrains, pendant l'équivalence d'une saison. Une période difficile pour l'auriverde qui "adore le football" et qui est seulement "heureux" quand il le joue

Interrogé sur ses prestations sous la tunique parisienne, Neymar l'assure : il "joue tous ses matches à 100%".


"Chaque fois que j'ai joué, j'ai montré mon meilleur football, clame t-il dans les colonnes de France Football en mettant en évidence ses statistiques. Regardez mes statistiques au PSG, elles sont super bonnes. Je donne toujours beaucoup de moi sur le terrain.

Il n'a pas tort. Depuis son arrivée au PSG en août 2017, Neymar a disputé 59 matches et est impliqué sur 93 buts toutes compétitions confondues (59 buts et 34 passes décisives). En Ligue des Champions, plus précisément, il est aussi décisif, en étant impliqué sur 19 buts (12 buts et 7 passes décisives). 

Neymar Jr et Kylian Mbappé lors du match face à Montpellier, dimanche dernier

Son seul barrage ? Ses deux blessures qu'il a "mal vécu", lui qui désire remporter sa deuxième Ligue des Champions de sa carrière : "La Ligue des Champions, c'est toujours difficile. (...) Je suis persuadé qu'on peut arriver à la remporter. Ce que j'ai mal vécu, ce sont les blessures dont j'ai souffert et qui m'ont empêché de jouer pendant des mois."

> À LIRE AUSSI : PARIS FINIT EN BEAUTÉ...

Interrogé sur un départ possible dès l'été prochain, Neymar botte en touche et nie "vouloir partir d'ici (ndlr: de Paris)".


"J'ai encore deux ans de contrat, l'équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus titres possibles. Cette saison, l'objectif, c'est la Ligue des Champions. Et ma priorité, c'est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c'est de toujours gagner le prochain match. À chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C'est comme ça que je le vois."

Dans tous les cas, l'avenir de Neymar Jr au Paris Saint-Germain se jouera lors du mois décisif de février avec les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Les prochains mois qui suivront nous apporteront des réponses, sauf si le brésilien rechute au niveau de sa blessure. 
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();