Pari perdu pour les Stéphanois
Nouvelle démonstration des parisiens à Saint-Étienne. Après un carton plein en Ligue des Champions face à Galatasaray (5-0) et la victoire face à Montpellier, les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas tremblé et ont offert une excellente prestation. Déjà champions d'automne, les joueurs du PSG ont assuré ce statut en mettant 4 buts à 0.
Le PSG ouvre le score à la 9ème minute grâce à Neymar en déviant une frappe puissante en dehors de la surface de Leandro Paredes. Mbappé, quant à lui, trouve le chemin des filets à la 43ème. Pour finir, c'est l'argentin, Mauro Icardi, qui marque à la 72ème minute sur un centre de Kurzawa. Fin de match avec un feu d'artifices dans les tribunes et sur le terrain puisque Mbappé double la mise à la 89ème minute.
SAINT-ÉTIENNE RÉDUIT À 10
Les stéphanois n'ont pas longtemps joués à 11 contre 11 puisque à la 25ème minute, Jean-Eudes Aholou a été expulsé suite à une faute évidente sur Paredes. Réduit à 10 durant plus d'une heure, les joueurs de Claude Puel ont eu beaucoup de mal à canaliser l'attaque de feu du PSG.
LE 4-4-2, UNE FORMULE QUI FONCTIONNE ?
Thomas Tuchel semble avoir trouvé le dispositif parfait, déjà testé face à Montpellier, le 4-4-2 était de retour hier soir. Les "Quatre Fantastiques" peuvent jouer ensemble. Hier soir, Neymar et Mbappé se sont très rapidement trouvés, à l'image du doublé du jeune français. La crainte d'un déséquilibre n'était pas à exclure. Malgré ça, c'est un match rythmé et plaisant auquel nous avons assisté.
Post a Comment