Les parisiens arrachent le nul face à Monaco
![]() |
Icardi et Neymar célébrant l'ouverture du score. |
Les Parisiens recevaient l'AS Monaco pour la 20ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Après un match plein de rebondissements, c'est sur le score de 3-3 que les deux équipes se sont quittés.
C'est un match avec beaucoup d'intensité et de rebondissements auquel les supporters ont pu assister. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant l'ouverture du score par les parisiens. Neymar trouve le chemin des filets dès la troisième minute grâce à une passe de Marco Verratti. On aurait pu croire les monégasques assommés après ce but prématuré. Pourtant, quatre minutes plus tard, Gelson Martins profite de la sortie de Keylor Navas sur Ben Yedder pour mettre le but de l'égalisation (7'). Keita Baldé fait la différence et accélère, créant des espaces pour Ben Yedder qui inscrit le deuxième but monégasque (13'). L'équipe de la principauté a causé beaucoup de problèmes aux parisiens, sauvés un bon nombre de fois par leur portier, Keylor Navas. Ils n'ont cependant pas été menés au score très longtemps. Neymar, bien servi par Di Maria, tente une frappe, contrée par Ballo-Touré, qui termine dans les filets (24'). Pour bien conclure cette première mi-temps, Kylian Mbappé dribble dans la surface permettant à Gelson Martins de commettre la faute. Penalty sifflé pour Paris. Neymar le tire et prend Benjamin Lecomte à contre-pied (42'). C'est donc sur le score de 3-2 que les deux équipes rentrent au vestiaire à la mi-temps.
Dès le retour sur la pelouse, Paris met Monaco en difficulté. Di Maria réussi à passer, centre dans la surface sur Neymar qui bute sur Lecomte. Cette seconde mi-temps fut moins mouvementée que la première. Les parisiens et les monégasques se sont crées des occasions dangereuses des deux côtés mais non conclues. Seuls Monaco réussi à concrétiser l'une d'entre elles. Cette fois-ci, c'est Islam Slimani, après une remise en jeu de Marquinhos, qui profite du but vide (70'). But validé après une longue intervention de la VAR. Quelques minutes plus tard, Thomas Meunier repousse le ballon du quatrième but monégasque suivi d'un arrêt réflexe de Navas. Les changements se font tardivement (80'), Di Maria et Verratti laissent leur place à Paredes et Sarabia. Cavani, lui, entre à la 86ème à la place d'Icardi. 5 minutes de temps additionnels. Les parisiens poussent et tentent le tout pour le tout. Dernière action franche du match, actée par Neymar. Il sert parfaitement Mbappé qui avait le choix entre frapper et la donner. Il choisi de tirer mais rate le cadre. Les deux équipes sont restées solides et repartent toutes les deux avec un point mérité.
![]() |
Neymar, joueur clé de ce PSG x ASM, marche sur l'eau et brille avec Paris.
|
Neymar montre la voie
Sûrement le meilleur parisien présent sur la pelouse hier soir. Présent sur les trois buts parisiens, il s'est démarqué du reste de l'équipe. Il a animé les phases offensives parisiennes et s'est montré plus qu'important. Neymar défend. Neymar attaque. Neymar fait plaisir à voir jouer et cette position semble lui convenir. Il en est désormais à 12 buts en 14 matchs (TCC). Au-delà de cela, c'est le septième match qu'il dispute en marquant au moins un but. C'est sa meilleure série depuis le début de sa carrière.
Marco Verratti : L'homme aux 300 matches
Soirée spéciale pour le petit hibou, Marco Verratti. Il jouait hier soir son 300ème match sous les couleurs du Paris-Saint-Germain. Il a été décisif sur le premier but, puisqu'il offre un joli ballon à Neymar. Auteur d'une bonne performance face à Monaco, Verratti sort, sous une ovation des supporters, à la 80ème, laissant sa place à Leandro Paredes. Il est le huitième joueur le plus capé de l'histoire du PSG, derrière Thiago Silva (303).
Un entraînement avant Dortmund
Le 4-4-2, très utilisé par Thomas Tuchel en ce moment, a montré hier soir ses limites. Les efforts défensifs des Quatre Fantastiques sont parfois trop justes et les espaces au milieu ne sont pas assez comblés. Malgré son efficacité face à des plus petites équipes de Ligue 1, Monaco a démontré que ce système avait encore quelques défauts. Le milieu de terrain à deux semble limité et parfois déséquilibré. Mais les joueurs et Thomas Tuchel semblent confiants par rapport à ce dispositif.
Un bon entraînement avant le match aller, en Ligue des Champions, face à Dortmund, le 18 février prochain.
Post a Comment