Le PSG assure avec frayeur

Les parisiens à Nantes

Les parisiens se sont imposés 2-1 sur la pelouse nantaise. Les parisiens comptabilisent désormais 58 points au classement.


Le Paris-Saint-Germain a réussi l’objectif principal : ramener les trois points à la maison. Les parisiens ont mis peu d’intensité et ont fait le minimum nécessaire pour gagner. C’est grâce aux deux buteurs, Di Maria (29’) et Kehrer (57’), que le PSG repart serein. Seule ombre au tableau, le but de Simon à la 68’. Suite à une mauvaise passe en arrière de Kimpembe, les nantais ont pu réduire le score. Le parisien s’est tout de suite excusé de sa maladresse.

L’ADN PSG

Comme à son habitude, le PSG aime se faire peur. Le dernier quart d’heure l’a encore prouvé. Alors que les nantais étaient tout juste revenus au score, les parisiens étaient censés se réveiller et tenter d’aller marquer le troisième but. C’était sans compter sur les nombreuses erreurs des rouges et bleus. Passes ratées, fautes inutiles et maladresses, les nantais avaient toute la place de libre pour égaliser. L’arbitre a délivré quatre cartons jaunes contre les parisiens, trois d’entre eux ont été donné durant les dernières quinze minutes (Meunier 76’, Di Maria 90’, Kurzawa 90+2’). Heureusement que le portier parisien, Keylor Navas, était là. Grâce à ses plusieurs arrêts, le PSG a évité de justesse le match nul. 

Paris sans Neymar

Le brésilien absent suite à une blessure survenue face à Montpellier, il n’était donc pas dans le groupe. L’animation offensive des parisiens, ce soir, sans le numéro 10, l’a prouvé. Le manque de Neymar se fait ressentir. Les attaquants ont eu dû mal à se trouver. Malgré son absence, les parisiens parviennent à marquer et, en plus de ça, à gagner. Même s’il a une place importante dans le 11, le Paris-Saint-Germain réussi, produit moins de beau jeu et avec quelques difficultés mais le résultat est là.
En espérant, tout de même, que Neymar sera disponible pour le prochain rendez-vous.

Kylian Mbappé titulaire

C’était la question que tout le monde se posait : est-ce que Kylian Mbappé allait être aligné ? suite à son comportement qui a fait polémique lors de sa sortie, face à Montpellier, tout le monde attendait un geste de Thomas Tuchel. Et pourtant, le jeune français a démarré le match en étant titulaire. Un geste fort de la part de l’allemand, qui montre que tout va bien. Auteur d’une passe décisive, pour Di Maria, cette petite altercation semble déjà loin derrière les deux hommes.


Rendez-vous ce dimanche 9 février, à 21h, pour la 24ème journée de Ligue 1. Les parisiens reçoivent l’Olympique Lyonnais, un gros rendez-vous, pour les deux équipes, à quelques jours de la Ligue des Champions.
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();