Fin de carrière européenne pour Di Maria ?
![]() |
Angel Di Maria dispute sans doute sa meilleure saison sous le maillot parisien. - C.Gavelle/PSG |
Le président du club argentin Rosario Central, Ricardo Carloni, souhaite que Angel Di Maria revienne à Rosario la saison prochaine.
« J'ai de très bonnes relations avec Angel et Jorgelina, sa femme. J'ai discuté avec eux pour comprendre un peu ce qu'ils envisagent pour l'avenir. J'ai ouvert les portes pour son retour à Rosario Central. Il est évident que nous n'avons pas les capacités financières pour répondre aux éxigences salariales similaires à celles de l'Europe. Il le sait. Mais nous, le club et les supporters, continuons de rêver qu'il revienne à Rosario la saison prochaine. », a déclaré Carloni à DirecTV.
Âgé de 32 ans, Angel Di María est lié avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2021. L'international argentin est arrivé en Europe en 2007 en rejoignant Benfica, avant de jouer au Real Madrid, à Manchester United et au PSG. Depuis le 13 mars dernier, date du début du confinement dû à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l'argentin vit mal son confinement. C'est sa femme, Jorgelina Cardoso, qui a témoigné du mal-être de son mari lors d'une émission de télévision argentine, « Telefe ». Un témoignage que le milieu de terrain parisien a affirmé en évoquant une situation "effrayante" et "folle".
"Las cosas siempre fueron difíciles" 😪 Ángel Di María emocionó a todos con su historia de lucha por jugar al fútbol 😢 en #PodemosHablar pic.twitter.com/EW2T32ApAA— telefe (@telefe) March 29, 2020
Rien n'est encore établi concernant son avenir. Le joueur arrive à un âge où il commence à penser à sa vie après le football et à la manière dans laquelle il veut raccrocher ses crampons. Angel Di Maria dispute sans doute sa meilleure saison au sein du Paris Saint-Germain, notamment décisif dans les grands rendez-vous européens face au Real Madrid et au Borussia Dortmund (Di Maria en C1 : 7 matches disputés, 2 buts et 4 passes décisives). Il est le joueur le plus utilisé par Thomas Tuchel (2873 minutes disputées en 37 matches, soit une moyenne de 77 minutes). L'allemand accorde toute sa confiance au joueur argentin qu'il qualifie de "très professionnel et fiable". Il voudrait le garder dans son effectif pour la saison prochaine.
Post a Comment