Jesé Rodriguez renvoyé au PSG

Jesé devra probablement chercher un nouveau club cet été dans le cadre d'un transfert définitif...

L'agent de Jesé Rodriguez, Ginés Carvajal, a confirmé que l'attaquant espagnol ne restera pas au Sporting Portugal pour la saison prochaine.

« Les dirigeants m'ont contacté pour m'annoncer que le nouvel entraîneur, Rúben Amorim, voulait préparer la saison prochaine avec des joueurs cadres et des jeunes du centre de formation du club. Ainsi, les joueurs prêtés n'entrent pas dans ses plans. On m'a dit que Jesé pourrait toujours s'entraîner avec le groupe, tout en m'annonçant qu'il ne faisait pas partie des plans de l'entraîneur, a déclaré l'agent à l'émission Bola Branca de la radio portugaise Renascença avant de poursuivre ses propos sur l'avenir de son protégé. Le Sporting a fait preuve de sincérité et ses dirigeants m'ont dit que Jesé a toujours été extraordinaire et exemplaire. Il reste pour l'instant confiné à Lisbonne. »

Depuis son arrivée à Alvalade en 2019, en provenance du Paris Saint-Germain dans le cadre d'un prêt, Jesé a disputé seulement 17 matches et inscrit 1 but pour un total de 748 minutes jouées. 

« Jesé n'a pas disputé de matches régulièrement. Il n'a pas joué deux, trois matches d'affilée en tant que titulaire. C'est seulement comme ça qu'on voit la qualité d'un joueur. Il a des qualités extraordinaires. Il a joué au Real Madrid, au PSG. À un moment donné, Jesé était le joyau de n'importe quel club en Europe. Au Sporting, il n'a pas été à la hauteur, car on ne lui a pas donné quatre, cinq ou six matches en tant que titulaire afin qu'il acquière de la forme et du rythme. », a regretté Ginés Carvajal.

Selon le quotidien sportif portugais A Bola, Jesé serait déjà à disposition du Paris Saint-Germain puisqu'il ne s'est pas présenté à l'entraînement ce lundi matin à Alcochete. Le joueur espagnol a encore un an de contrat avec le club parisien. Cependant, Leonardo s'activerait déjà pour vendre le joueur formé au Real Madrid lors du prochain mercato cet été.
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();