Pini Zahavi au coeur du dossier Alex Telles


Le départ du latéral gauche brésilien du FC Porto est quasi certaine. Le PSG proposera d'ici quelques jours une offre aux alentours de 25 millions d'euros au club portugais.


Selon O JOGO, le Paris Saint-Germain est en position de force sur le transfert d’Alex Telles. Au mois de mars dernier, tout juste avant le confinement dû à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, tout était quasiment bouclé pour un transfert du latéral gauche de 27 ans vers Paris. Mais la crise sanitaire mondiale actuelle en a décidé autrement.

Le FC Porto dans l'obligation de vendre cet été

Le joueur des dragons partira bien à la fin de cette saison, un an avant la fin de son contrat. Alex Telles est l'un des joueurs que Porto devra vendre lors du prochain mercato estival afin de combler ses pertes financières, plus particulièrement suite à la décision d’Altice Portugal, le partenaire principal du club, de suspendre le paiement des frais de partenariat aux clubs à partir du mois d'avril. Le club de la "Cidade Invicta" doit rembourser 70 millions d'euros d'ici le mois de juin aux banques, comme l'a révélé José Fernando Rio à A BOLA, le 28 avril dernier.

Le PSG en position de force malgré un fort intérêt de Chelsea

Le PSG proposera d'ici quelques jours une offre aux alentours de 25 millions d'euros au club de Pinto da Costa. Des primes en fonction des succès sportifs du joueur seraient même sur la table. Confiné à Porto, le joueur a demandé à son agent, Pini Zahavi, de mener les négociations. Pour rappel, l'agent israélien de 76 ans a joué un rôle essentiel dans le transfert de Neymar Jr et de Mbappé à Paris en 2017. 

Alex Telles est le joueur qui figure en tête de liste des transferts de Leonardo pour renforcer le côté gauche de la défense parisienne et combler le départ de Layvin Kurzawa. La piste de Marcelo (32 ans) du Real Madrid a été, pour l'instant, suspendue car le madrilène ne semble pas disposer à quitter Madrid, avec qui il a un contrat jusqu'en juin 2022. Au vu de son âge, de ses qualités sportives (10 buts et 8 passes décisives cette saison), Alex Telles est la cible parfaite pour Paris. Surtout que son contrat arrive à terme la saison prochaine (Juin 2021). Le PSG peut donc proposer une offre bien en dessous des 40 millions d'euros, montant de la clause libératoire du brésilien.
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();