Ronaldinho se livre sur sa détention au Paraguay
![]() |
Ronaldinho remercie le monde du football pour le soutien. - Elsa KAWATA / MUNDO DEPORTIVO |
Actuellement assigné à résidence sous surveillance électronique dans un hôtel au Paraguay, l'ancien parisien, Ronaldinho, s'est livré sur ses conditions de détention au Paraguay dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. O 'Gaúcho' déclare avoir passé les 60 jours les plus longs de sa vie.
Libre ! Enfin presque... Le 'Gaúcho' est assigné à résidence sous surveillance électronique dans un hôtel de la ville d'Asunción, au Paraguay. Ronaldinho est détenu pour détention de faux passeport depuis le 5 mars, date à laquelle il a été interpellé par les autorités à l'aéroport d'Asunción. Les autorités accusent Roni et son frère, Roberto, d'être entrés avec ces faux passeports sur le territoire paraguayen. En effet, selon les médias brésiliens, la justice brésilienne lui a retiré le sien en 2018, après sa condamnation à une amende d'environ 2,25 millions d'euros, qu'il n'a jamais payée, pour avoir construit une jetée sans autorisation au bord d'un lac dans une aire protégée.
"On a passé 60 jours très longs"
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain raconte comment il a vécu son incarcération dans les prisons paraguayennes. Pour sortir des "cachots" paraguayens, il a payé une caution de près de 1,6 millions de dollars (1,42 millions d'euros environ) pour pouvoir purger sa peine dans un lieu qu'il a choisi, et se dit, à présent, bien traité après avoir passé 60 jours "très longs" dans une cellule carcérale.
"Nous sommes très bien traités ici à l'Hotel Palmaroga. Nous avons tout bien organisé, nous somme tranquilles et ils font tout ce qui est en mesure afin que nous passions le temps de la meilleure forme possible. On a passé 60 jours très longs. Les personnes doivent s'imaginer dans leurs têtes comme ça doit être quand on ne peut pas faire ce qu'on est habitué de faire. Je pense que cela me marquera à jamais ma vie après avoir vécu cette expérience compliquée", raconte Ronaldinho qui a été détenu avec son frère et agent, Roberto Assis. Le brésilien raconte également qu'il a accès à une salle de sport afin de se maintenir en forme. Une salle "adaptée" aux exigences de sa détention.
Post a Comment