Fin de l'aventure pour Thiago Silva au PSG
![]() |
Thiago Silva face à Bordeaux |
Selon des informations révélées par l'Équipe, le Paris Saint-Germain a annoncé à Thiago Silva, en fin de contrat le 30 juin, qu'il ne serait pas conservé au sein de l'effectif pour la saison prochaine.
Clap de fin pour Thiago Silva au Paris Saint-Germain, 35 ans, après 8 années passées au sein du club de la capitale. D'après L'Équipe, Leonardo, cherche à donner du sang neuf à son effectif. Une politique que le dirigeant parisien semble tenir depuis son retour au sein du club l'année dernière. Leo a passé un coup de fil ces dernières semaines au Monstro, afin de lui faire part de la décision de la direction du club. Le directeur sportif du PSG a annoncé à son compatriote, en fin de contrat le 30 juin, qu'il ne serait pas conservé au sein de l'effectif la saison prochaine.
Thiago Silva voulait prolonger pour deux ans de plus
Interviews, naturalisation française il y a un an... Malgré les nombreux appels du pied de la famille de Thiago Silva auprès du club parisien afin de prolonger son contrat d'au moins deux ans, la position du club parisien est claire : rajeunir l'effectif afin de penser à un avenir sur le long terme. Arrivé en grande pompe lors du mercato estival en 2012 à Paris, le défenseur central brésilien s'est imposé comme un cadre indiscutable de l'équipe et un symbole du projet qatari. Le brésilien de 35 ans, qualifié comme "meilleur défenseur du monde" par son président, Nasser Al-Khelaifi, et capitaine des rouge et bleu pendant près de 8 ans, semble avoir passé le flambeau à son compatriote, Marquinhos, ses derniers mois. C'est sans doute une déception pour le Brésilien qui aurait bien aimé rester dans la capitale française, pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar, comme l’avait affirmé son épouse Isabel dans un entretien accordé au Parisien au mois de mai : « Pour nous, ce serait génial de continuer au PSG, on aime le club (…) C’est ici que les enfants ont grandi, c’est à Paris qu’on aimerait poursuivre nos carrières ». En effet, la famille Silva a bénéficié de la nationalité française en mars 2019, ce qui a arrangé les affaires du PSG puisque cela a libéré une place de joueur extracommunautaire au sein de l'effectif (limite autorisé de 4). Il ne reste plus que Neymar Jr et Paredes sous ce statut.
Paris veut rajeunir son effectif
Au delà du rajeunissement de l'effectif, le Paris Saint-Germain est dans l'obligation d'alléger sa masse salariale. En raison de la suspension du championnat, dû à la pandémie du nouveau Coronavirus, les responsables parisiens ont chiffré leurs pertes à près de 215 millions d'euros. Une perte correspondant principalement aux revenus de la billetterie et des Droits TV. Le club francilien espérait au moins 30 millions d'euros liés aux revenus de la billetterie du Parc des Princes. En plus de son âge avancé (35 ans) et son salaire XXL (plus de 13 millions d'euros), le départ de Thiago Silva du PSG parait une évidence. De plus, ses blessures constantes au cours des deux dernières saisons semble l'avoir écarté du onze titulaire de Thomas Tuchel, au profit d'un duo défensif Marquinhos-Kimpembe.
Thiago Silva disputera bel et bien la Ligue des Champions avec le PSG en août
Actuellement confiné au Brésil depuis le 22 mars dernier avec sa femme et leurs enfants, Thiago Silva devra se présenter au Camp des Loges le 22 juin pour la reprise de l'entraînement. À part si le club parisien décide de le libérer définitivement. Selon son agent, Paulo Tonietto, le souhait de O Monstro est de "finir la Ligue des Champions avec le PSG". Au vu du contexte actuel de crise sanitaire mondiale qui a contraint les fédérations et confédérations de suspendre toutes compétitions, la FIFA a autorisé les clubs à allonger les contrats s'expirant à la fin de la saison de quelques semaines supplémentaires afin de disputer les matches restants de la saison 2019/2020. D'après les informations de Mohammed Bouhafsi pour RMC Sport, le club parisien souhaiterait proposer à Thiago Silva une prolongation de contrat de 2 mois afin qu'il puisse disputer les finales de coupes nationales et le Final 8 de la Ligue des Champions en août à Lisbonne sous la tunique parisienne.Oui c’est fini comme le dit l’Equipe. Son contrat sera prolongé de 2 mois pour disputer la Ldc et après le grand départ. https://t.co/OAJ2n35TEn
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) June 8, 2020
Post a Comment