Semaine décisive pour Paris en Ligue des Champions

Trophée de la Ligue des Champions
Selon plusieurs médias, dont RMC Sport, la fin de la Ligue des Champions pourrait se disputer du 3 au 23 août à Lisbonne.

Jeudi, l'UEFA devrait statuer sur le format de la fin de la Ligue des Champions, à l'issue de son Comité Exécutif. L'instance du football européen se prononcera aussi sur la question des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain.

C’est une semaine décisive qui commence aujourd'hui pour l’UEFA, mais surtout pour le Paris Saint-Germain. Le comité exécutif de l’UEFA va définir mercredi et jeudi le nouveau format de la fin de ses compétitions. Le réaménagement du calendrier de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa mais aussi de la Supercoupe d’Europe est au programme du débat qui durera deux jours par visioconférence depuis Nyon (Suisse). Mais l'instance du football européen devra aussi résoudre un autre problème : celui des joueurs en fin de contrat le 30 juin. Vont-ils pouvoir disputer la fin des compétitions en août prochain ?

La solution : autoriser les clubs à prolonger le contrat des joueurs en fin de contrat de deux mois

Outre la probable admission du projet d'avoir une fin de Ligue des Champions sous la forme d'un Final 8 à Lisbonne en août, l'UEFA va devoir décider sur le cas des joueurs en fin de contrat le 30 juin. Théoriquement, les équipes disputeront les matchs restants avec l'effectif qu'ils ont enregistré auprès de l'UEFA en janvier dernier, tout juste avant la crise sanitaire du Covid-19. Pour le Paris Saint-Germain, huit joueurs sont en fin de contrat le 30 juin, dont Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Choupo-Moting ou Layvin Kurzawa. A l'issue de leur réunion jeudi, l'UEFA pourrait autoriser les clubs à prolonger le contrat des joueurs en fin de contrat de deux mois. La FIFA s'est déjà prononcé sur ce sujet. La Fédération Internationale est favorable à une extension temporaire des contrats des joueurs en fin de bail afin de terminer les compétitions de la saison en cours, interrompues par la crise sanitaire.

Paris veut prolonger ces joueurs en fin de contrat pour deux mois supplémentaires

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a indiqué que la position du club est "d'essayer de garder tout le groupe" pour la fin de la Ligue des Champions. Les joueurs, en fin de contrat le 30 juin, pourraient donc recevoir une offre de prolongation de leur bail de deux mois d'ici les prochains jours. Mais avant cela, il faut l'autorisation de l'UEFA jeudi...

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();