Sergio Rico est déterminé à disputer la Ligue des Champions en août avec le PSG

Sergio Rico face à Lorient en Coupe de France

Dans un entretien accordé à Marca, le gardien du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, prêté par le FC Séville, s'est prononcé sur le nouveau format de la Ligue des Champions. Le gardien espagnol s'est montré confiant et déterminé, à quelques heures du retour au Camp des Loges pour la reprise des entraînements.

Sergio Rico est arrivé cet après-midi à Paris pour être présent à la reprise des entraînements du Paris Saint-Germain prévue pour lundi. Le club parisien va initier lundi sa préparation pour le 'final 8' de la Ligue des Champions qui se déroulera en août à Lisbonne. Le seul problème, c'est que parmi les clubs encore en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est la seule équipe qui a vu son championnat définitivement arrêté par les autorités à cause de la pandémie de coronavirus. Une question se pose alors pour les fans du ballon rond : Le Paris Saint-Germain va t-il avoir assez de rythme pour affronter ses adversaires ? Dans un entretien accordé à Marca, le gardien espagnol du Paris Saint-Germain, Sergio Rico, prêté par le FC Séville, admet que les compétitions aident à se préparer pour les grandes rencontres de Ligue des Champions, mais assure que l'arrêt du championnat ne va pas affecter l'effectif parisien.

"C'est sûr que les compétitions te donnent plus d'énergie ou de préparation pour la Ligue des Champions. Mais l'arrêt de trois mois dont nous avons tous soufferts ne peut pas être une excuse. Nous devons tous travailler afin d'arriver en meilleur forme possible en août à Lisbonne. Nous avons envie de rejouer au football. Ce nouveau format de la Ligue des Champions va être une nouvelle expérience pour nous. On pourra la raconter à nos enfants (rires). Nous serons déterminés et travaillerons très dur pour être à 100 %." a t-il déclaré à Radio Marca.

Sergio Rico au Paris Saint-Germain jusqu'au 31 août

Sergio est rentré à Paris cet après-midi en provenance de Madrid. Le gardien espagnol devrait signer d'ici quelques heures une prolongation de son prêt jusqu'au 31 août, puisque son bail actuel expire le 30 juin. Selon RMC Sport, le PSG souhaite garder le joueur jusqu'à la fin des compétitions de la saison 2019/2020, ce qui inclut les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue puis le Final 8 de la Ligue des Champions. Informés par la direction sportive du club parisien, le FC Séville ne se serait pas opposé à cette prolongation puisque la FIFA l'autorise à titre exceptionnel au vu du contexte actuel de crise sanitaire qui a perturbé le calendrier du monde du football. 

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();