Entorse de la cheville droite pour Kylian Mbappé, incertain pour la Ligue des Champions

Kylian Mbappé, blessé - C.Gavelle/PSG
La cheville de Kylian Mbappé demeure à présent strippée et sous glace afin se soulager l'entorse. - C.Gavelle/PSG
Kylian Mbappé, blessé contre Saint-Étienne en finale de la Coupe de France, souffre d'une entorse de la cheville droite. Il est incertain pour le quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne.


C'est une course contre la montre qui s'est lancée vendredi soir. L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, s'est sérieusement blessé à sa cheville droite à la suite d'un tacle dangereux de Loïc Perrin, à la demi-heure de jeu (33') de la finale de la Coupe de France vendredi soir entre le PSG et Saint-Etienne (1-0). Une finale que les Parisiens ont remporté 1 à 0 face aux Verts, notamment grâce à un but de Neymar Jr (14'). "Ça a craqué un peu", a-t-il glissé au président de la République, Emmanuel Macron, qui prenait de ses nouvelles lors de la remise du trophée sur le podium vendredi soir. Kylian Mbappé a quitté le Stade de France dans la foulée pour se rendre à l’hôpital américain de Neuilly s/ Seine afin de passer les premiers examens cliniques. Ce samedi après-midi, le club parisien a communiqué sur sa blessure.

"Une réévaluation d'ici 72 heures."

"Kylian Mbappé souffre d'une entorse de la cheville droite avec une lésion importante du compartiment latéral externe", a annoncé le club de la capitale dans un communiqué samedi avant d'indiquer qu'une réévaluation sera réalisée "dans 72 heures d’un point de vue clinique et imagerie", tout cela dans le but de connaître la gravité de la blessure et la durée d'indisponibilité de l'international français.

En conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a fait part de son inquiétude. "Tout le monde qui regarde cette faute-là est inquiet ! Si on joue les finales, comme ça, je suis surpris… Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour nous, c’est le troisième match consécutif contre Saint-Étienne et c’est leur 3e carton rouge. Maintenant, il faut rester calme et patient car on n’a pas de nouvelles, mais bien sûr que je suis inquiet. Le plus important est de protéger tous les joueurs, et pas seulement nos joueurs, mais ce n’était pas comme ça aujourd’hui", a déclaré Tuchel à l'issue de la rencontre vendredi soir.

Sa présence en Ligue des Champions compromise ?

Entre-temps, Kylian Mbappé a posté un message de remerciement à ses fans samedi matin sur les réseaux sociaux. "Réveil en tant que vainqueur, pas de meilleure sensation possible. Merci à tous pour vos messages, ça me touche beaucoup. Bisous à tous et bon week-end", a t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Cette blessure intervient au mauvais moment puisque le Paris Saint-Germain va affronter l'Atalanta Bergame, le 12 août prochain à Lisbonne (21 heures sur RMC Sport 1), dans le cadre du quart de finale du Final 8 de la Ligue des Champions. Pour une entorse de la cheville, il faut compter au minimum deux à trois semaines de soins. Sa présence sur la pelouse de l'Estadio da Luz pour ce choc tant attendu par les supporters rouges et bleus demeure donc très incertaine.

Diallo et Bernat de retour sur le terrain dès lundi

Thilo Kehrer, également sorti sur blessure face aux Verts, souffre d'une "contusion osseuse de la hanche" et sera indisponible d'ici "quatre à cinq jours". Abdou Diallo et Juan Bernat seront, eux, de retour à l'entraînement ce lundi après une blessure au dos et au mollet respectivement.

Aucun commentaire

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();