PSG - Saint-Étienne (1-0) : Paris soulève sa 13e Coupe de France mais retient son souffle pour Mbappé
![]() |
Le Paris Saint-Germain s'adjuge sa 13e Coupe de France de son histoire! - PSG/C.Gavelle |
Le Paris Saint-Germain se mesurait à Saint-Étienne en finale de la Coupe de France. Les hommes de Thomas Tuchel visaient un 13e trophée dans la compétition et ont touché le but : une courte victoire (1-0) face à de vaillants Stéphanois a permis à Neymar et les siens de soulever la Coupe de France. Mbappé est sorti sur blessure. Résumé.
Une première mi-temps compliquée
Les Verts ont posé énormément de problèmes à la défense parisienne en début de match. Les hommes de Claude Puel ont entamé la rencontre avec de meilleures intentions que les Parisiens, se créant les meilleures occasions lors des 10 premières minutes. Bouanga a même touché le poteau, Navas a été sollicité à plusieurs reprises. À noter également la sortie sur blessure de Thilo Kehrer. Malgré ce début de match compliqué, ce sont bien les Parisiens qui ouvrent le score. Contre le cours du jeu, Mbappé se joue de la défense stéphanoise sur un rush en solitaire, mais a buté finalement sur Jessy Moulin. Neymar a bien suivi et ouvre le score d'une frappe sous la barre à la 14e minute. Le tournant de ce match survient 10 minutes plus tard, lorsque Perrin fauche Mbappé en pleine course. Le natif de Bondy est sévèrement touché à la cheville et est contraint de céder sa place, le défenseur Stéphanois est logiquement expulsé.
⚽ Carton rouge pour Loïc Perrin après un geste non maîtrisé sur Kylian Mbappé. Les esprits se sont échauffés et l'attaquant français est lui aussi sorti, sur blessure.— France tv sport (@francetvsport) July 24, 2020
Un manque de réalisme
À onze contre dix, on s'attend alors à ce que les Parisiens déroulent et fassent le siège devant les buts de Jessy Moulin. Cependant, les Verts se sont vaillamment battus et ont poussé les hommes de Thomas Tuchel dans leurs retranchements. Au-delà des bonnes intentions stéphanoises, ce sont les joueurs de la capitale qui n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Pourtant, Neymar se joue plus d'une fois de la défense adverse et distribue des ballons millimétrés. Un cruel manque de réalisme dans le dernier geste prive les Parisiens du but du break, à l'image des nombreux centres venus des deux côtés, souvent des pieds de Sarabia et Di Maria. De mauvais centres, mais également une finition qui pêche. Icardi a très peu été trouvé, et Sarabia a buté plus d'une fois sur un Jessy Moulin transcendé. Saint-Étienne aura espéré jusqu'à la toute dernière seconde, mais le score n'évoluera pas. Victoire 1-0 et un 13e titre pour le PSG.
Mbappé blessé
Kylian Mbappé est sorti sur blessure en première période, touché à la cheville. Il est réapparu sur le banc parisien muni de béquilles en seconde mi-temps. Il passera des examens complémentaires dès demain, ce qui nous donnera une meilleure idée sur sa durée d'indisponibilité. L'heure est grave, puisque le 1/4 de finale contre l'Atalanta arrivera très vite, et il ne reste plus que deux matchs aux Parisiens pour s'y préparer. Dans l'optique où Mbappé devait les rater, ce serait un terrible coup dur pour le club de la capitale. C'est toute une ville, tout un peuple qui retient son souffle pour son joyau français. À un peu moins de 3 semaines du choc européen face à l'Atalanta, Paris se fait peur.
L'Atalanta partage les points avec Milan
Dans le même temps, l'adversaire européen du PSG a été tenue en échec 1-1 à San Siro face à l'AC Milan. Après avoir longuement dominé et notamment raté un penalty, c'est finalement Zapata, encore une fois, qui égalise pour les visiteurs. La Dea, 2e au classement, continue son parcours en dent de scie en championnat et permet à l'Inter Milan de revenir à un point à deux journées de la fin de la Série A.
Post a Comment