PSG x Bayern - Di Maria : "Il nous reste une marche à gravir..."
![]() |
Angel Di Maria lors de PSG x Real Madrid (3-0), en septembre 2019 - C.Gavelle/PSG |
Dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA, Angel Di Maria a évoqué la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (dimanche 21 heures sur RMC Sport 1 et TF1).
Suspendu lors du quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, Ángel Di María a réaliser une très bonne prestation face au RB Leipzig, en prouvant que l'animation offensive du Paris Saint-Germain était différente et plus forte en sa présence. Homme du match de la demi-finale, il pourrait s'inscrire encore un peu plus dans l'histoire de la compétition et du club parisien à l'Estádio da Luz, là où tout a commencé pour lui en Europe en 2007 sous les couleurs du Benfica.
Dans un entretien accordé au site officiel de l'UEFA, El Fideo considère que le groupe parisien mérite de remporter la Ligue des champions et mesure l'importance de ce titre pour le Paris Saint-Germain, ses supporters et la ville. Le milieu offensif argentin de 32 ans réalise cette année la meilleure campagne européenne de sa carrière en termes de statistiques avec trois buts et six passes décisives, et il compte bien décrocher une deuxième coupe aux grandes oreilles dans son palmarès... Mais pour cela, il faudra battre un ogre européen, le Bayern Munich...
Un groupe uni pendant toute la saison
"Cette année, tout le monde vous le dira, pas que moi, il y a une ambiance incroyable, une véritable énergie entre les membres du club, les joueurs, le staff, l'équipe médicale, tout le monde. L'ambiance est au beau fixe depuis le début de l'année et je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons tout gagné : le championnat, les deux coupes nationales et le Trophée des Champions. Il nous reste une marche à gravir pour couronner une année incroyable... Mais quelle marche... Le Bayern, c'est du costaud. Je suis certain que ce sera une grande finale."
Le Bayern Munich, un adversaire très difficile
"Ils sont forts, c'est une équipe très bien organisée, si je ne me trompe pas, ce sera leur 11e finale de C1. Ce ne sera vraiment pas simple. Ils ont des joueurs très expérimentés, dont certains sont champions du monde, des joueurs qui connaissent bien le très haut niveau. Nous ferons de notre mieux, comme nous l'avons toujours fait. On va rester fidèles à nos principes. On sait qu'ils ont de grands joueurs, en forme en plus... Mais nous aussi, on a de bons joueurs, on a notre propre système, notre style de jeu, et je pense que nous avons un groupe qui mérite de gagner la Ligue des Champions."
L'importance de la Ligue des Champions pour le club, ses supporters et la ville
"C'est un sentiment particulier. J'ai vu les vidéos des gens à Paris, après la demi-finale, sur les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe... Je sais que c'est particulier pour tous les Parisiens. C'est quelque chose que le club cherche depuis des années, à savoir une finale de Champions League. C'est le moment. Si on gagne cette première avec Paris, on entrera à jamais dans l'histoire du club. On se souviendra toujours de nous comme de la première équipe de Paris à avoir gagné le sacre européen. J'ai remporté la Décima avec le Real, une dixième couronne que Madrid attendait depuis des années. Personnellement, si on décroche ce premier titre pour Paris, je m'en souviendrai à jamais, car c'est la raison pour laquelle j'ai rejoint ce club."
Post a Comment