PSG x Bayern - Neymar : "On n'a jamais été aussi proches"
![]() |
Neymar Jr - iF2is / Twitter |
À quelques heures de la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (dimanche 21 heures sur RMC Sport 1 et TF1), Neymar s'est prononcé sur le choc tant attendu et historique pour le club parisien.
Recruté en 2017 par le Paris Saint-Germain pour remporter la Ligue des Champions, Neymar n'a jamais été aussi près de l'objectif. Pour la première fois depuis son arrivée au sein du club de la capitale, l'attaquant brésilien de 28 ans a disputé l'intégralité d'une saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. Un fait qui ravit le Brésilien qui estime jouer son meilleur football depuis qu'il est à Paris. Dans un entretien accordé au Daily Star, Neymar affiche son désir de remporter la Ligue des Champions sous le maillot parisien face au Bayern Munich dimanche soir, un trophée qu'il a déjà remporté en 2015 avec le FC Barcelone.
"On n'a jamais été aussi proches."
"La demi-finale a été une très bonne performance, mais personne ne se souvient qui remporte les demi-finales. Le Bayern Munich sera un très gros test et nous serons prêts. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais nous sommes aussi à un haut niveau et je sens que je joue mon meilleur football depuis que je suis à Paris, a garanti l'attaquant brésilien de 28 ans dans les colonnes du Daily Star avant de se prononcer sur la volonté de remporter la Ligue des Champions. C’est là que nous voulons être. Les propriétaires ont un grand projet et une partie de ce projet est d’être considéré comme les meilleurs d’Europe. Et on n’a jamais été aussi proches d’y arriver. C’est pourquoi nous devons rester concentrés."
"Ce serait un honneur de gagner le Ballon d'Or."
En cas de sacre dimanche soir face au Bayern Munich, Neymar Jr pourrait prendre un avantage dans la course au Ballon d'Or l'année prochaine (ndlr. le Ballon d'Or 2020 a été annulé par France Football en raison de la pandémie de Coronavirus et de l'arrêt des championnats au cours de l'année). Le brésilien serait honoré de remporter ce trophée individuel mais assure ne pas y penser constamment.
"Messi et Ronaldo ont bien sûr dominé le Ballon d’or au cours des dix dernières années Ils n’évoluaient pas sur cette planète. Ce serait un honneur de le gagner aussi. Mais cela vient de ce que vous accomplissez sur le terrain et de vos contributions aux victoires de l’équipe. C’est donc ce sur quoi je me concentre. Tout le reste se mettra en place."
Le chemin du Roi semble se tracer...
Post a Comment