Marquinhos: "Il faudra avoir une mentalité de guerrier!"

Pas de place au doute pour Marquinhos pour le match retour.
Le Paris Saint-Germain s'est incliné face à Manchester City (1-2) dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Le capitaine parisien Marquinhos s'est exprimé au micro de Mohamed Bouhafsi pour RMC Sport.

Marcos, c'est sans doute une déception immense. (...) Comment expliquez-vous la différence de niveau du PSG entre les deux mi-temps ?
"En deuxième mi-temps, on a joué trop derrière. On n’arrivait pas à sortir de derrière, on essayait... L'équipe de City a été aussi plus agressif. Ils ont joué plus haut. Là, était la difficulté. Pour le prochain match, il faudra être plus réguliers sur les deux mi-temps. On est aussi conscients qu'il nous reste encore 90 minutes. Mais il faut qu'on fasse de meilleures choses, de meilleures performances pour qu'on puisse passer en finale."
En 2de mi-temps, on a vu un peu moins de courses côté parisien. Un problème physique côté parisien ou City était trop fort ?
"Je ne sais pas... C'est difficile de dire maintenant. Il faut analyser pour voir les difficultés qu'on a eues. Je pense que c'est dur de garder et bien sortir le ballon après avoir couru après. Nous aussi, on n'arrivait pas bien à les contrer. Dès fois, il faut savoir les stratégies qu'on veut mettre en place, être intelligent. Même si on a eu pas mal de difficultés dans d'autres matchs, on a été plus costauds et on n'a pas pris de buts. Mais aujourd'hui, on prend vraiment deux buts bêtes, qu'il ne fallait pas prendre ! Ce sont des détails, c'est la Champions League ! On dit souvent que ce sont les petits détails qui déterminent celui qui passe au tour suivant. Il faut qu'on gère mieux ces petits détails... Dans les moments difficiles, il faut qu'on reste costauds et qu'on ne prenne pas de buts puis concrétiser nos bons moments de match."
Paris a su renverser la situation dans des matchs exceptionnels, notamment face au Bayern. Est-ce que le PSG est capable de réaliser l'exploit au match retour ?
"Il faut surtout avoir de la personnalité ! Celui qui ne croit pas en cela, ça ne vaut même pas la peine qu'il vienne là-bas ! Il faudra vraiment avoir une mentalité de vainqueur, de guerrier ! Il faudra faire tout ce qu'il faut pour passer au tour suivant. On est vraiment très proches ! Il ne faut pas qu'on ait des doutes maintenant ! Il faut travailler et corriger ce qu'on a fait de mal aujourd'hui. On a tout ce qu'il faut pour renverser la situation, il faut y croire, il faut être costauds, il faut avoir de la personnalité pour aller là-bas et faire le meilleur match possible !"
Post a Comment