Kimpembe revient sur les moments marquants de sa carrière en Ligue des Champions
![]() |
Presnel Kimpembe avec le brassard de capitaine à l'issue du 1/4 de finale face au Bayern Munich. PSG/psg.fr |
Dans un entretien accordé au magazine officiel de la Ligue des Champions de l'UEFA, le défenseur central et titi parisien, Presnel Kimpembre est revenu sur ses moments forts dans la compétition reine du football européen. Extraits.
Paris-SG x Barcelone (4-0), 8es de finale de la Ligue des Champions, saison 2016/2017: sa première titularisation en Europe
"J'ai joué mon premier match de Ligue des Champions face au FC Barcelone en 2017. On apprend, à la veille du match, que Thiago Silva est forfait. Franchement, je ne pensais pas tout de suite à moi (ndlr. pour le remplacer). Je sors le match qui lance ma carrière, où le public ne me connaissait pas forcément pas encore. Ça a été que du bon pour moi !"
Manchester x PSG (0-2; 1-3 a.g), 8es de finale de la Ligue des Champions, saison 2018/2019: son premier but lors du match aller et un cauchemar au match retour
"J'ai inscrit mon premier et unique but (rires) en Ligue des Champions face à Manchester United à Old Trafford en 2019. C'est beaucoup d'émotions, avec beaucoup de choses qui ressortent en moi. Je voulais faire une célébration, mais j'avais tellement d'émotion et l'équipe qui courrait derrière moi que je n'ai pas su faire ce que je voulais faire... (sourire) Au match retour, forcément beaucoup de déception... C'est ma main qui cause le pénalty, qui cause le but et qui cause l'élimination... Forcément, j'ai mis du temps à remonter la pente... Comme je l'ai déjà dit il faut savoir se relever ! Ça a été un moment clé dans ma carrière."
PSG x Bayern Munich (0-1), finale de la Ligue des Champions, saison 2019/2020: une défaite au goût amer
"Une finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, c'était quelque chose de fort. On voyait qu'on avait la possibilité d'être champions d'Europe donc ça reste encore dans la gorge, mais avec du recul, on se rend compte qu'on a fait quelque chose d'incroyable ! Une performance que le club n'avait jamais réalisée dans cette compétition. On est gravés dans la roche, si on peut le dire... C'est quelque chose de fort qui va rester dans les mémoires."
![]() |
Presnel Kimpembe lors du 1/4 de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. PSG/psg.fr |
PSG x Bayern Munich (2-3; 0-1 a.g), 1/4 de finale de la Ligue des Champions, saison 2020/2021: la revanche pour une place en demie...
"C'était deux grandes équipes qui se sont affrontés, avec de grands joueurs. On a su faire les deux matches qu'il fallait pour se qualifier. Au match retour, on fait ce qu'il faut avec une bonne maîtrise de l'équipe collectivement. On perd tout de même 1 à 0, mais dans l'ensemble, le match était abouti. On est tous très fiers."
Mais aussi son premier match en tant que capitaine en Ligue des champions
"C'était le premier titi qui portait le brassard en quarts, non ? Ouais ! (sourire en tapotant sa poitrine et l'écusson du club parisien) Ça, c'est de la fierté ! C'est quelque chose de beau ! On vient du centre de formation. On vient de Paris, on est formés à Paris ! C'est beaucoup de bonheur avec fierté et humilité."
L'intégralité de l'interview est à retrouver sur UEFA.tv.
Post a Comment