Tout est réuni pour que Mauro Icardi reste au PSG

Mauro Icardi a inscrit 13 buts en 16 matches (Toutes Compétitions Confondues)

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision italienne Rete 4, Wanda Nara, agente et femme de Mauro Icardi s'est confiée sur la situation de son époux au Paris Saint-Germain.


Faisant l'objet de rumeurs de transfert vers la Juventus, Mauro Icardi est arrivé au PSG en provenance de l'Inter Milan, l'été dernier, dans le cadre d'un transfert avec une option d'achat de 70 millions d'euros. 

Wanda Nara l'assure, Mauro Icardi n'ira pas à la Juventus, il fera tout pour rester à Paris : « Non, non. (il n'ira pas à la Juve) , clame t-elle. Le présent de Mauro est à Paris, il y est très bien et marque des buts incroyables comme il l'a toujours fait. La seule chose qui m'intéresse, c'est son bonheur et il est très heureux au PSG. »

« Mauro a rejoint une équipe meilleure et plus importante. Tout le monde sait que le PSG est l'un des clubs les plus importants au monde. »


L'une des raisons que Wanda Nara met en évidence est le fait que Mauro Icardi se définit comme un fidèle Interiste. De ce fait, rejoindre la Juventus serait une trahison pour les supporters des Nerazzurri : « J'ai de merveilleux souvenirs de San Siro et des Interistes. Et comme je le dis toujours, le vrai Intériste sait que nous avons toujours été du côté de l'équipe. Et ce choix d'aller au Paris Saint-Germain a également été fait pour ne pas trahir les Nerazzurri, a t-elle assurée au micro de Rete 4. Nous nous sommes quittés sans trahison, Mauro Icardi est allé dans un club auquel il ne pouvait pas dire non. Cela arrangeait aussi l'Inter. »

Depuis son arrivée à Paris cet été, Mauro Icardi a inscrit 13 buts en 16 matches (toutes compétitions confondues). Décisif lorsque son équipe est en difficulté, l'argentin s'est parfaitement adapté au schéma tactique de Thomas Tuchel et au duo Mbappé-Neymar. En Ligue des Champions, lors de la phase de groupes, l'attaquant a marqué contre tous ses adversaires cette saison (6 matches, 5 buts), sauf face au Real Madrid lors de la 5e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, le 26 novembre dernier. En Ligue 1, Mauro Icardi marque un but tous les 17 ballons touchés cette saison, le meilleur taux parmi les cinq meilleurs championnats européens.

Lire aussi : LE PSG PENSE À ACTIVER L'OPTION D'ACHAT POUR MAURO ICARDI. - En octobre dernier, la presse évoquait déjà le fait que le PSG voulait activer l'option d'achat de 70 millions d'euros inclus dans le prêt de Mauro Icardi.

Leonardo semble disposé à garder le joyau argentin définitivement en activant l'option d'achat de 70 millions d'euros.

Dans un entretien accordé à Il Corriere dello Sport, Leonardo a fait comprendre à Mauro Icardi et son agente, Wanda Nara, que le Paris Saint-Germain était disposé à le garder : « Le futur d’Icardi est entre ses mains, mais nous n’allons pas prendre de décision maintenant. Devant nous, il y a encore une moitié de saison et nous avons le temps d’ici le mois de juin. Ce n’est pas un sujet d’actualité. La formule, un prêt avec option d’achat, nous permet de pouvoir bien réfléchir, sans devoir négocier. Mais, je le répète, ce n’est pas le moment de nous distraire avec ça. »

Avec Mauro Icardi, le Paris Saint-Germain a sans doute trouver le n°9 parfait pouvant s'inscrire au projet sur une longue durée, puisqu'il est seulement âgé de 26 ans. Une aubaine pour le club parisien lorsqu'on regarde l'âge moyen des autres attaquants de certains grands clubs européens. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, est en tout cas satisfait du rendement et de la discipline de travail de l'argentin qui correspond aux "ambitions" du club. Il est fort possible que le prochain mercato hivernal nous apportera des réponses concernant l'avenir de l'attaquant albiceste à Paris
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();