Tuchel : « Nous sommes prêts »
![]() |
Thomas Tuchel en conférence de presse. |
Après le report du match face à Monaco, les parisiens recevront Nantes demain, à l'occasion de la 16e journée du Championnat de France de Ligue 1, avec un effectif réduit puisque Presnel Kimpembe est suspendu, Marco Verratti et Ander Herrera sont, eux, blessés.
Thomas Tuchel montrait un visage confiant en conférence de presse et a annoncé que lui et les joueurs sont « prêts ». Nantes, qui est sur une bonne lancée avec 7 victoires cette saison, peut créer la surprise et faire tomber le Paris-Saint-Germain à domicile. Hissés à la 6ème place du classement, les nantais vont probablement jouer comme à leur habitude, c’est-à-dire en 4-4-2 avec une défense groupée, difficile d’y trouver la faille. L’allemand devra donc s’adapter au jeu des canaris afin de pouvoir ces trois précieux points.
UN EFFECTIF COMPLET
« On a vingt-trois joueurs à l’entraînement, et les gardiens de but. C’est extraordinaire, cela apporte de la qualité, et de la concurrence. Il faut être toujours vigilant car les joueurs qui jouent pour leur équipe nationale jouent trop. Je préfère choisir maintenant que d’avoir trop de joueurs blessés par la suite. », il ne serait donc pas étonnant de voir l’entraîneur parisien faire tourner un peu son équipe durant la seconde mi-temps.
Neymar, revenant de blessure, est un élément important pour l’équipe. Sa présence demain est donc logique même si la peur du fait qu’il replonge reste toujours très présente. Cependant, Thomas Tuchel se veut rassurant en ajoutant que le nombre de joueurs n'était plus un problème, quoiqu'il arrive, l'équipe peut rester compétitive à tout moment.
MARQUINHOS EN 6
Satisfait de ses hommes, Thomas Tuchel a adressé un petit mot à Marquinhos, souvent utilisé en temps que milieu de terrain depuis l’arrivée de l’allemand, en le décrivant comme un « joueur clé ». Avec l’absence de Verratti et Herrera, il y a une grande probabilité qu’il soit titulaire demain aux côtés de Gueye et Draxler.
Un 4-3-3 est privilégié. Ils devront servir Mbappé, Icardi et Neymar. L’absence de Kimpembe permettra à Abdou Diallo de se placer avec Thiago Silva en défense centrale, aidés par Dagba et Bernat. Navas, quant à lui, devrait retrouver les filets.
Post a Comment