Des incidents aux abords du Parc des Princes
Il était environ 18 heures, soit trois heures avant le coup d'envoi du match de Ligue des Champions, lorsque près de 200 supporters parisiens vêtus tout de noir et cagoulés, sont arrivés par une rue adjacente au rond point de la Porte de St Cloud pour venir en découdre avec les supporters turcs de Galatasaray.
Plusieurs coups et jets de projectiles ont été échangés entre les deux parties, mais le groupe d'intervention rapide des CRS est intervenu afin de rétablir l'ordre et disperser la foule à l'aide de gaz lacrymogène. Le groupe de supporters turcs a été vite encerclé par les CRS afin d'être escorté vers la tribune visiteur du Parc des Princes.
Le bilan des incidents relève de dégâts matériels et d'un blessé. Selon Le Parisien, "une personne est restée au sol, à proximité de la Place Paul-Reynaud. Elle a été prise en charge pendant pendant près d'une heure par les pompiers et le SAMU avant d'être conduite à l'hôpital."
Selon des témoins, il s'agirait d'un supporter parisien qui se serait retrouvé encerclé et pris à parti par plusieurs individus. La personne est consciente, sauvée in-extrémis par les forces de l'ordre selon un témoignage.
Énorme mouvement de foule des supporters du Galatasaray. Ils démontent les barrières du chantier des fontaines de la Porte de St Cloud. Échanges de fumigènes, explosifs, forte odeur de poudre, des groupes envahissent les rues adjacentes pour fuir la police. #PSGGS pic.twitter.com/9If1kB5Ca4— Aymeric Parthonnaud (@P_Aymeric) December 11, 2019
Pour rappel, ce match de la 6e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, entre le Paris Saint-Germain et Galatasaray SK est classé à haut risque par la Préfecture de Paris et l'UEFA (*match classé au niveau de risques quatre sur cinq).
LAMENTÁVEL! Torcedores do PSG atacaram a torcida do Galatasaray antes do jogo entre pela Champions, em Paris. Nossa repórter cinematográfica Carolina Albuquerque estava no meio da confusão e filmou o ataque que teve bombas, sinalizadores e gás de pimenta. Veja! #CasaDaChampions pic.twitter.com/nZ8IXqAZcz— Esporte Interativo (@Esp_Interativo) December 11, 2019
Post a Comment