Le PSG triomphe de Reims et rejoint Lyon en finale de la coupe de la Ligue.
![]() |
Les Parisiens se sont imposés 3-0 face à Reims |
Le Paris Saint-Germain s’est facilement imposé 3-0 lors de cette demi-finale face au stade de Reims, un match qui aura tout de même coûté aux parisiens la blessure du capitaine Marquinhos.
Les hommes de Thomas Tuchel n’auront pas douté longtemps sur la pelouse d’Auguste-Delaune. Face à des rémois bien moins inspirés que lors de leur victoire 2-0 sur la pelouse du Parc des princes le 25 septembre dernier, Neymar et ses coéquipiers ont pu développer leur jeu sans trop de résistance.
Une première mi-temps à sens unique.
Les 45 premières minutes ont été majoritairement dans le sens des parisiens. En effet, il aura fallu attendre que 9 minutes pour que le capitaine du soir Marquinhos n’ouvre le score sur un corner tiré par Neymar. Derrière, les rouges et bleus et particulièrement Pablo Sarabia alignés sur la pointe de l’attaque aux côtés de MBappé ont su se créer des occasions, sans pour autant tromper Rajkovic (3 arrêts, les trois sur des frappes de l’espagnol).
Le deuxième but arrive de la même manière que le premier, corner frappé par Neymar pour Marquinhos. Si ce dernier ne touchera pas le ballon, le défenseur de Reims Konan ne pourra s’empêcher de le dévier dans son propre camp, on joue alors la 31ème minute de jeu.
![]() |
Tanguy Kouassi danse avec Neymar Jr après son but |
La deuxième mi-temps sera plus agressive de la part des rémois à l’image du tacle assassin de Marshall Munetsi sur Marco Verratti qui va laisser les rouges et blancs à 10 contre 11 sur les 15 dernières minutes, ce qui va permettre au PSG de marquer le 4 000eme but de son histoire, un but signé du jeune Tanguy Kouassi à la 77ème minute alors qu’il était entré en jeu à la place de Marquinhos (sorti sur blessure) 6 minutes auparavant.
Enfin, même s’il n’aura pas fait la moindre frappe, Kylian Mbappé recevra un carton jaune après avoir poussé de la main le ballon dans les buts du portier rémois suite à un cafouillage entre le champion du monde et les défenseurs de Reims.
![]() |
Pas un grand soir pour le Champion du Monde Français |
Le PSG rejoint donc sans soucis l’Olympique Lyonnais pour la dernière finale de l’histoire de la coupe de la Ligue le 4 avril prochain au stade de France. Seul point noir dans ce match, la blessure de Marquinhos qui s’est fait mal aux ischios, comme l’a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse : « Il a senti quelque chose dans les ischios, c'est pour ça qu'il est sorti tout de suite. Je pense que ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment dommage parce qu'on a absolument besoin de Marquinhos, c'est un joueur clé pour nous.» À moins d’un mois du premier 8ème de finale de ligue des champions face à Dortmund, l’infirmerie du PSG était anormalement vide, c’est désormais terminé puisqu’en plus de Marquinhos, Verratti s’est lui aussi légèrement blessé.
Le prochain rendez-vous des Parisiens sera dimanche prochain au Stade Pierre-Mauroy face au LOSC, il faudra effacer le mauvais souvenir du dernier match qui a opposé les deux équipes là -bas puisque Lille s’était imposé sur le score de 5 buts à 1.
Post a Comment