Lille - PSG : l’avant-match
![]() |
Thomas Tuchel en conférence de presse |
Thomas Tuchel était accompagné de Angel Di Maria pour la conférence de presse, avant la 21ème rencontre de Ligue 1, face à Lille.
À la veille du déplacement dans le nord, Thomas Tuchel s’est prêté au traditionnel jeu de la conférence de presse. Lille, actuellement 5ème de Ligue 1, représente un grand défi pour l’entraîneur et ses joueurs. Toujours invaincus chez eux cette saison, les lillois vont tout faire pour tenter de garder cette invincibilité. Thomas Tuchel l’a bien compris.
Cinq absents dans le groupe
C’est sans Edinson Cavani, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Juan Bernat et Thilo Kehrer que le PSG se rendra à Lille. Cavani et Kurzawa sont laissés de côté. Les deux joueurs étant en discussion très avancées avec différents clubs, aucun risque ne doit être pris. Quant aux autres, ils remplissent petit a petit l’infirmerie du Paris-Saint-Germain.
Une prolongation pour Di Maria ?
Il reste un an et demi de contrat à l’argentin. Il dit ne pas avoir discuté de ça avec les dirigeants mais espère que Paris sera son dernier club en Europe. Il déclare en conférence de presse : « Je ne pense pas vraiment à ça pour l’instant. Il me reste un an et demi de contrat, je reste calme. Je suis tranquille par rapport à ça et je continue de travailler au quotidien. Je le dis depuis le premier jour, j’espère que le PSG sera mon dernier club en Europe. Je suis très heureux à Paris et je verrai ensuite si je peux de nouveau jouer en Argentine. » En attendant, Thomas Tuchel compte beaucoup sur lui cette saison.
Un match différent de la saison dernière
Lors de son dernier déplacement, en Ligue 1, à Lille, le Paris-Saint-Germain avait pris 5-1. Une défaite compliquée. Christophe Galtier, entraîneur de Lille, promet un match différent. « Le Paris de la fin de saison dernière n’est pas le Paris d’aujourd’hui, encore plus sur le plan offensif même s'il y a l'enchaînement des matches. Ils ont un effectif très étoffé et le Paris de janvier n'est pas celui de la fin de saison dernière. Ils sont encore en lice pour tous leurs objectifs et il y a évidemment des échéances importantes qui arrivent pour eux mais vu leur potentiel offensif, ça va être un match très difficile, c’est sûr. » Les lillois s’attendent donc à tout un autre match et à une nouvelle équipe. Thomas Tuchel, quant à lui, affirme que ce match catastrophique n’aura aucune influence sur celui de demain.
Post a Comment