LOSC - PSG : Nouvelle victoire des hommes de Thomas Tuchel

Marco Verratti et Neymar Jr lors de LOSC - PSG

Les Parisiens se déplaçaient à Lille ce dimanche. Les rouges et bleus quittent Pierre-Mauroy sur le score de 0-2.


C’est grâce au brésilien, Neymar Jr, auteur d’un doublé, que les Parisiens ont remporté les trois points à Lille, ce soir. Il ouvre le score à la 28’, grâce à une sublime frappe. Il double la mise à la 52’ sur penalty. Les Lillois se sont vu refuser un but marqué à la 91’, seulement, Renato Sanches se trouvait hors-jeu. Cette victoire permet de mettre le rival marseillais à 10 points.

Neymar brille


47 buts lors de ses 50 premiers matchs de Ligue 1 pour Le Parisien. Des statistiques incroyables puisque le dernier a avoir réussi cet exploit était Gunnar Andersson (47 buts également), entre 1950 et 1952. Il est impliqué dans 100 buts en 75 matchs au Paris-Saint-Germain, toutes compétitions confondues (65 buts et 35 passes décisives). L’homme fort du PSG actuellement et qui montre son importance au sein de l’équipe.

Il a dédié son second but à son ami, Kobe Bryant, décédé d’un accident d’hélicoptère.

Icardi, l’homme invisible


Il enchaîne son troisième match de Ligue 1 sans marquer. Souvent inaccessible et ne proposant pas beaucoup de solutions à ses coéquipiers, Icardi nous livre une prestation moyenne. Espérons qu’il retrouve le chemin des filets dans les prochains jours.

Rendez-vous le 29 janvier prochain, à Pau à 18 h 30, pour les huitièmes de finales de Coupe de France.

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();