Paris s'impose facilement à Dijon et se hisse dans le dernier carré de la Coupe de France

Le PSG s'est baladé face à Dijon (1-6)

Le PSG s'est qualifié pour les demies-finales de la Coupe de France sans trembler face à une valeureuse équipe dijonnaise. Avec une équipe remaniée, suite aux absents pour blessures, repos ou encore suspension pour Paredes, les hommes de Thomas Tuchel ont remporté la rencontre sur le score de 6 buts à 1.

Un match quasiment à sens unique

Il ne fallait pas arriver en retard. Dès la première accélération, Mitchel Bakker centre fort dans la surface dijonnaise et voit son ballon être dévié par Wesley Lautoa dans son propre but. Mais les Parisiens ont ensuite eu un moment de flottement, enchaînants les pertes de balles et affichant un certain laxisme en défense. Les Dijonnais en profitent et égalisent sur une perte de balle d'Herrera au milieu de terrain. Ce fut d'ailleurs le premier but encaissé par le PSG dans la compétition.

Kylian Mbappé a enchaîné de nombreux rushs en solitaire en première période, en faisant même souvent un peu trop. Lorsque Neymar est absent, il prend beaucoup plus d'initiatives en attaque. Juste avant la pause, le champion du monde double la mise d'un plat du pied filet opposé. Dès le retour des vestiaires, les hommes de Thomas Tuchel déroulent. Silva, de retour de blessure ce soir, inscrit le troisième but parisien de la tête, suite à un sublime corner de Sarabia. L'Espagnol passeur, puis buteur six minutes plus tard. La frappe de Kylian Mbappé est repoussée par le portier dijonnais, mais Sarabia, bien placé au second poteau, marque dans le petit filet. En fin de rencontre, les joueurs de la capitale vont enfoncer le clou à deux reprises en l'espace de 5 minutes. D'abord avec un nouveau csc pour Dijon, puis par l'entremise de Sarabia, encore une fois, qui s'offre un doublé dans les dernières secondes de la rencontre.

Kylian Mbappé a inscrit le second but parisien

Paris brise la série d'invincibilité dijonnaise

Cela faisait près de six mois que les Dijonnais n'avaient plus perdu à domicile. Les Parisiens s'étaient d'ailleurs inclinés en championnat, sur cette même pelouse en novembre dernier, sur le score de 2-1. Paris enchaîne et continue d'assurer le spectacle. Après avoir planté cinq buts à Montpellier puis quatre à Lyon, les Rouge et Bleu en inscrivent six ce soir. 

Pas de 200e but pour Cavani

Edinson Cavani a eu de nombreuses occasions pour inscrire son 200e but sous le maillot parisien, mais l'Uruguayen n'a pas su trouver le chemin des filets. La fête serait bien-sûr d'autant plus belle s'il venait à l'inscrire au Parc face à Bordeaux dimanche prochain, mais on connaît le Matador : si l'occasion se présente d'ici là, il ne se fera pas prier pour marquer.

Pablo Sarabia a inscrit un doublé et confirme son bon état de forme

Pablo « Mr. Coupe de France » Sarabia

Pablo Sarabia a inscrit aujourd'hui ses 5e et 6e buts dans la compétition, pointant seul en tête du classement des meilleurs buteurs en Coupe de France cette saison. L'Espagnol confirme ainsi son excellente forme du moment.
'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();