Le PSG balaie l'OL et valide sa place en finale, Mbappé voit triple
![]() |
Neymar célèbre son but avec Cavani. - PSG / Getty Images |
À une semaine du choc face à Dortmund, le PSG se déplaçait sur la pelouse du Groupama Stadium y affronter l'OL dans ce choc des 1/2 finales de Coupe de France. Large victoire des Parisiens sur le score de 5-1.
Une première mi-temps difficile
Les Parisiens se font bousculer dès l'entame de la rencontre et voient les Lyonnais inscrire le premier but du match (11'). À la suite d'un centre en retrait signé Toko Ekambi, Terrier croise sa frappe qui termine au fond des filets. Les hommes de Thomas Tuchel réagissent dans la foulée sur corner, la tête de Kurzawa est déviée du bout du pied par Mbappé qui égalise (14'). Les Lyonnais rentrent aux vestiaires sans avoir pu concrétisé leurs bonnes occasions, et face à des Parisiens en forme, ça se paye cash.
La frayeur pour Neymar
À la mi-temps, Neymar rentre en boitant aux vestiaires. Pendant la pause, Draxler intensifie son échauffement. À quelques jours de la réception du Borussia Dortmund, une blessure de Neymar aurait été une bien mauvaise nouvelle. Heureusement pour le PSG, le Brésilien est revenu en forme sur le terrain.
![]() |
Kylian Mbappé auteur de 6 buts dans les 3 derniers matchs avec le PSG. - PSG / Getty Images |
Mbappé prend ses responsabilités
Auteur d'un doublé le weekend dernier face à Dijon (4-0), l'international français en a remis une couche face à des Lyonnais valeureux, mais malheureux. Malheureux d'être tombé sur un Mbappé en forme. Déjà buteur en première mi-temps, l'attaquant parisien a été décisif à trois reprises en seconde. C'est lui qui est à l'origine du centre amenant le pénalty parisien à la 62e minute de jeu, avant de réaliser un but splendide en solitaire moins de 10 minutes plus tard (70'). En toute fin de rencontre, il complète son coup du chapeau en marquant en deux temps face à un Anthony Lopes abandonné par sa défense. Entre ses jeux de passes rapides avec Neymar et ses fulgurences côtégauche, il aura énormément pesé sur la défense lyonnaise. Thomas Tuchel serait bien inspiré de le placer sur l'aile gauche de l'attaque, mercredi face à Dortmund.
![]() |
Pablo Sarabia l'homme providentiel. - PSG / Getty Images |
Sarabia, encore lui !
Pablo Sarabia a une nouvelle fois été décisif ce soir. Auteur du quatrième but parisien, il continue de prouver qu'il a sa place dans le onze parisien. Peut-on désormais parler des cinq fantastiques ? Une chose est sûre : titulaire comme en sortie de banc, l'Espagnol mouillera toujours le maillot.
Post a Comment