PSG - Dortmund : Un match à huis clos difficile à digérer
Le huitième-de-finale retour de la Ligue des Champions, Paris Saint-Germain - Borussia Dortmund, se jouera demain soir à huis clos, suite à un arrêté préfectoral en raison de l'épidémie du Coronavirus.
La décision finale a été prise par le préfet de police de Paris, Didier Lallement, qui a suivi les directives décidées lors du dernier Conseil de Défense et de Sécurité, présidé par le président de la République, Emmanuel Macron, ce dimanche soir à l'Élysée. Aucun supporter ne pourra entrer dans l'enceint du Parc des Princes puisque " les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits ". La semaine dernière, le Paris Saint-Germain avait tout de même tenté de garantir au Préfet de Police de Paris et au Ministère des Sports que les conditions étaient réunies pour que le match se déroule avec le stade plein. En effet, la direction du club a fait appel à l'agence de propreté ISS. Ainsi, tous les couloirs, sièges et autres lieux ont été lavés et désinfectés. Mais cette initiative n'a pas été suffisante puisque le huis clos a été tout de même décidé pour des raisons "de santé publique". Suite à l'annonce du Préfet de Police de Paris, le PSG a annoncé dans un communiqué que "les supporters ayant acheté leurs billets sur la plateforme de billetterie ainsi que les abonnés seront informés très prochainement des modalités de remboursement." Les dirigeants du club parisien souhaitent attendre les prochaines décisions préfectorales pour indemniser ses supporters.
![]() |
Déçus par le huis clos, les supporters parisiens veulent soutenir leur équipe autour de l'enceinte du Parc des Princes, demain soir. |
Romain Mabille : Un huis clos "catastrophique"
Frustrés par le huis clos, les ultras du Paris Saint-Germain n'ont pas dit leurs derniers mots. Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris juge que la décision du huis clos est "catastrophique", au micro d’Europe 1. "On ne comprend pas, les centres commerciaux, les écoles, les parcs d’attractions sont ouverts. Des matches se sont déroulés il y a deux jours sans problème et on met un huis clos au PSG", explique-t-il. "On sait que la situation est compliquée en France et qu’il y a des décisions difficiles à prendre, mais sur celle-là, on ne comprend pas, ce n’est pas cohérent avec ce qui se passe ailleurs en France", poursuit le président du principal groupe d'ultras parisiens. Chez les ultras, la " frustration " est forte. À tel point que certains d'entre eux lancent des appels sur les réseaux sociaux pour soutenir les Parisiens depuis l'extérieur du stade. Déçus, ils ne veulent pas "finir leur soirée au bar alors qu'il était prévu initialement d'être au Parc". Au micro de Loic Tanzi pour RMC Sport, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s'est montré déçu mais compréhensif suite à la décision du huis clos : " La situation est bizarre. Jouer sans spectateurs, sans supporters. Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters car l'atmosphère du Parc, avec nos supporters, nous aise énormément et met beaucoup de pression sur nos adversaires. "
La Préfecture de Police de Paris redoute une forte présence des supporters au tour de l'enceinte, porte de Saint-Cloud. En effet, un dispositif de 400 policiers sera mobilisé afin d'éviter tout débordements. Du côté du club parisien, des stadiers seront mobilisés.
Post a Comment