Paris de retour à l'entraînement sans Cavani et Meunier
![]() |
Les joueurs portent constamment leur masque dans l'enceinte du Camp des Loges - C.Gavelle/PSG |
Les joueurs du Paris Saint-Germain sont revenus ce lundi au Camp des Loges pour la reprise des entraînements, après trois mois d'interruption des compétitions dû à la pandémie de coronavirus. Edinson Cavani et Thomas Meunier, en fin de contrat le 30 juin, sont les grands absents de cette rentrée particulière.
Place aux choses sérieuses ! Trois mois après l'interruption des compétitions dû à la pandémie de Coronavirus, les joueurs du Paris Saint-Germain sont de retour depuis ce lundi au Camp des Loges pour la reprise des entraînements. Le champion de France 2020 de Ligue 1 a pour principal objectif de préparer la fin de la Ligue des Champions, qui aura lieu en août à Lisbonne.
![]() |
A leur arrivée au Camp des Loges, les joueurs sont soumis à des batteries de tests de dépistage de Covid-19, avec notamment une prise de température, un questionnaire et un test PCR. - C.Gavelle/PSG |
Au programme de cette semaine de reprise, "les joueurs auront le droit à des tests médicaux et physiques de lundi à mercredi, avant de pouvoir fouler à nouveau les pelouses du Centre Ooredoo jeudi, en petits groupes, pour une reprise progressive de l'activité physique.", est-il indiqué sur le site officiel du club de la capitale. Une première étape dans la préparation de la fin de l'exercice de la saison 2019/2020.
Edinson Cavani et Thomas Meunier absents
Pour la première fois depuis 2013, la reprise des entraînements s'est effectuée sans Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG, en fin de contrat le 30 juin, ne portera plus les couleurs parisiennes. L'attaquant uruguayen de 33 ans ne disputera pas le 'Final 8' de la Ligue des Champions, tout comme le belge Thomas Meunier en partance pour le Borussia Dortmund. Même constat pour les deux jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, qui n’ont pas souhaité signer leur premier contrat professionnel avec leur club formateur. En revanche, Layvin Kurzawa, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting et Sergio Rico ont bien été présents. Les trois premiers, en fin de contrat le 30 juin, et le gardien espagnol, prêté par Séville jusqu'au 30 juin, devraient signer d'ici quelques heures leur prolongation de contrat jusqu'au 31 août pour disputer la Ligue des Champions.
![]() |
Sur cette image, Mauro Icardi s'apprête à réaliser un test PCR de Covid-19 - C.Gavelle/PSG |
Trois échéances à préparer pour les Parisiens
Le Paris Saint-Germain est encore engagé dans trois compétitions cette saison, avec notamment les deux finales de coupes nationales et la suite de l'UEFA Champions League 2019-2020 à Lisbonne en août. Le club de la capitale pourrait affronter Saint-Étienne et Lyon les 24 et 31 juillet*, respectivement en finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, avant de voyager vers Lisbonne pour le Final 8 de la Ligue des Champions.
Post a Comment