PSG - Bayern : Flick ne changera pas grand-chose pour contrer Neymar et Mbappé
![]() |
L'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, lors de l'entraînement au Estadio da Luz, le 22 août. - Twitter/iF2is |
En conférence de presse, l'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a assuré qu'il ne changera pas "grand-chose" dans sa philosophie de jeu afin de contrer l'offensive parisienne.
Le technicien allemand était également accompagné d'un de ses joueurs de son effectif, le milieu de terrain (qui peut jouer aussi latéral gauche), Joshua Kimmich. Voici les points clés de la conférence de presse du Bayern Munich, à la veille de la finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (dimanche 21 heures sur RMC Sport 1 et TF1)
Flick ne veut pas changer sa philosophie de jeu et assure que le pressing haut est l'une des clés du succès
Hansi Flick: "Le pressing haut, c'est ce qui nous caractérise. Nous laissons peu d'espaces à l'adversaire, mais évidemment l'espace derrière notre ligne de défense est plus grand. Nous avons revu les matches contre Barcelone et Lyon. Paris est une équipe avec beaucoup de qualités, ressemblant un peu à Barcelone. Lyon était une équipe qui a joué ses attaques très directes, droit au but avec de longs ballons. Il sera important pour nous de fermer la porte sur leurs passes en profondeur, de ne pas leur laisser les ballons et de ne pas leur laisser des espaces. Nous savons évidemment que Paris a des joueurs très rapides, mais ces dix derniers mois, nous avons imposé notre philosophie, presser haut a été la garantie de notre succès, et nous n'allons pas changer grand-chose".
Joshua Kimmich : "Mbappé et Neymar ont évidemment une vitesse incroyable, nous devons faire attention, parce qu'ils vont sans doute plus vite que d'autres joueurs. Mais je ne crois pas que nous allons nous recroqueviller derrière".
Kimmich veut mieux faire que la génération 2013
Kimmich: "C'est une très grande occasion qu'on veut saisir. La génération avant nous a eu besoin d'un essai avant de finalement la remporter. Nous voulons le faire dès la première fois."
Des incertitudes concernant Pavard et Boateng
Flick: "Je suis heureux, comme nous tous, que Benjamin Pavard soit revenu dans le groupe. Benjamin a fait une saison extraordinaire. Il faut complimenter notre staff médical, mais lui aussi parce qu'il a beaucoup travaillé. Il nous fait du bien avec sa présence, son attitude. Mais, Je ne suis pas pleinement convaincu qu'il soit prêt à 100 %. Aujourd'hui (samedi) il y a encore un entraînement, ensuite je verrai avec mon staff d'entraîneurs comment on compose l'équipe".
Flick: "Jérôme Boateng (ndlr. sortie sur blessure contre Lyon) va s'entraîner avec nous ce samedi après-midi. Je suis un entraîneur qui aime bien attendre la dernière séance avant le match pour décider de titulariser ou non un joueur qui revient de blessure. J'espère qu'il sera en forme. Nous verrons bien".
Kimmich: "Nous n'avons pas encore la composition de l'équipe, mais je pars du principe que je vais jouer latéral droit." (ndlr. la position de Pavard)
Flick a un plan pour déjouer le PSG
Flick: "Nous jouons contre Paris, les meilleurs des meilleurs. C'est le PSG contre le Bayern Munich. Nous sommes heureux de pouvoir jouer contre une des meilleures équipes dans le monde, avec un entraîneur qui a une très bonne philosophie, une vision du football. C'est un gros défi pour nous. C'est une équipe de haut niveau avec beaucoup de vitesse et de très bons joueurs. Pas seulement en attaque, mais aussi derrière avec Thiago Silva et Marquinhos. Ils n'ont encaissé que cinq buts en Ligue des champions, on voit que non seulement leur attaque fonctionne, mais leur défense aussi. Nous avons un plan, un projet, et j'espère que nous pourrons l'appliquer. Nous ne pourrons gagner que si nous sommes tous à 100%, et uniquement comme ça".
Flick x Tuchel, un duel d'entraîneurs allemands
Flick: "Nous nous réjouissons de jouer contre l'une des meilleures équipes au monde, avec l'un des meilleurs entraîneurs. Je suis content de rencontrer Thomas (Tuchel) dimanche soir car je l'apprécie déjà dans un premier temps comme homme mais aussi comme grand technicien de football".
Post a Comment